Livres
475 887
Membres
454 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les enfants Tillerman, tome 3 : La chanson de Dicey



Description ajoutée par SeleneR 2012-11-30T18:37:32+01:00

Résumé

Après tout un été d'errance, les enfants Tillerman vivent chez Gram, leur étrange grand-mère. Dicey espère souffler un peu, trouver le temps de réparer le voilier de la grange et rêver… Mais Gram ne se laisse pas si facilement apprivoiser.

L'acclimatation n'est pas simple pour chacun des quatre enfants. Un drame et un profond chagrin fourniront l'occasion de découvrir la force des liens qui se sont tissés entre les enfants et la vieille femme, dans cette famille Tillerman où nul ne manque de caractère…

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

"Elle se disait que plus jamais elle n'aurait peur, plus jamais comme cet été. Elle avait veillé sur eux, parfois bien, parfois mal. Ils avaient parcouru kilomètre sur kilomètre.Des semaines durant, ils avaient été sans attaches. Nul ne savait qui ils étaient, ni ce qu'ils faisaient. Rien n'avait d'importance , sauf de rester ensemble. Dicey se rappelait cette impression étrange d'être son propre maître, ou peu s'en fallait. Elle se souvenait de l'impression de danger, aussi. C'était sans doute un peu comme d'être un animal sauvage_le risque et la liberté.

Cette liberté-là lui manquait à moitié. Plus jamais elle ne la retrouverait, plus jamais aussi absolue.

Comme lui manquait aussi cette impression d'alors, celle d'être Dicey Tillerman contre le reste du monde_dans son bon droit, et dans le droit chemin. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce tome , 3ème volet de la série Tillerman les enfants se sont installés chez leur grand mère Gram. Ils essaient de trouver leurs marques, se font des amis. C'est la rencontre avec Mina et surtout avec Jeff , le héros du Héron bleu. Ils sont méfiants mais il saura les apprivoiser, lui qui a connu également des moments difficiles.

Une page sera tournée pour eux à la fin du livre avec un événement dramatique mais qui montrera tout l'amour et l'attachement qui se sont construits entre les enfants et leur grand mère.

C'est un très beau livre et je vous avoue avoir retrouvé avec bonheur le personnage de Jeff. J'éprouve aussi un attachement particulier pour le personnage de Dicey. Etant l'aînée elle doit veiller sur ses frères et soeurs et s'oublie parfois.

Une très belle lecture pour les enfants et les adultes

Afficher en entier
Bronze

3ème tome de la série "Les Enfants Tillerman", il est aussi bon que les précédents.

Afficher en entier

Activité récente

givre le place en liste or
2017-12-22T19:53:27+01:00
amapola l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T13:26:30+02:00
meyllou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T18:26:59+02:00
lilou12 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-14T00:06:59+02:00

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode