Les Enfers virtuels - 1

Description ajoutée par x-Key 2012-01-25T23:33:15+01:00

Veppers est l'homme le plus puissant et le plus corrompu de son système stellaire, le Sichultien, dans l'Amas de Ruprine.

Lededje est son esclave, marquée à vie par une intaille, tatouage fractal qui lui a été infligé à la suite de la banqueroute de son père. Sur Ubruater, les dettes sont familiales, et c'est ainsi que Lededje a perdu la liberté.

Alors qu'elle tente de s'enfuir, elle blesse Veppers qui la tue.

Mais avec la Culture, rien n'est jamais simple. Ni définitif.

Et Lededje, qui tient à se venger de Veppers, se trouve engagée dans un voyage à travers la Galaxie sur fond de ce qui peut devenir une guerre dans le Réel. Une extension regrettable de la guerre dans le Virtuel qui oppose depuis des décennies les tenants des Enfers Virtuels et leurs opposants.

La Culture n'a pas encore officiellement pris parti pour l'un ou l'autre camp. Mais elle n'aime ni l'idée des Enfers Virtuels ni la perspective d'une Guerre dans le Réel. Et la vendetta de Lededje pourrait bien avoir sa place dans ses projets.

Voici la première partie du nouveau roman du cycle de la Culture.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2018-10-19T22:44:55+02:00

— Celle-là pourrait nous causer des ennuis.

Elle en entendit un prononcer ces mots, à une dizaine de mètres seulement dans l’obscurité. Même à travers sa peur, sa terreur d’être ainsi traquée, pourchassée, elle ressentit un frisson d’excitation, presque de triomphe, en comprenant qu’il parlait d’elle. Oui, songea-t-elle, elle allait leur causer des ennuis. Elle avait même déjà commencé. Et en plus, ils étaient inquiets. Les chasseurs ressentent aussi une peur qui leur est propre quand ils poursuivent leur gibier. Enfin, c’était le cas pour au moins l’un des deux. L’homme qui avait parlé était Jasken, le principal garde du corps de Veppers et son chef de la sécurité. Jasken. Bien sûr. Qui d’autre cela pourrait-il être ?

— Ah, tu crois, vraiment ? dit un autre.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2013-05-23T13:07:39+02:00

J'aime l'univers de cet écrivain, quant la Culture est présente dans ses livres, c'est toujours un gage de surprise et d'originalité.

C'est l'occasion de passer un bon moment en tête à tête avec son livre. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par kragveld-rotkopf 2011-11-21T10:42:27+01:00

Un excellent bouquin de Banks découper en 2 volumes en français.

Que dire sinon que Banks est mon auteur de NSO préféré. Il est capable de légereté et d'humour tout en traitant de sujet grave.

Ici il s'agit d'une guerre virtuelle entre partisans pro enfers et anti enfers. Si dans son précédent roman Trames on trouve presque une partie Fantasy sans orcs ni elfes comme avec un monde médiéval & une science presque perçue comme de la magie par des civilisations moins avancées; dans les Enfers Virtuels on trouve du Fantastique avec des Démons même s'il sont virtuels, ils sont bien réels pour ceux qui peuplent les enfers... Encore une fois un grand bouquin! Quan je pens qu'il n'a eu aucun Hugo ni Nebula c'est un scandale Heureusement qu'il y a le prix British Science Fiction qui est à la hauteur!

ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T14:19:37+01:00