Les Enkoutan, Épisode bonus : Le philtre d'amour

Description ajoutée par mistinguette60 2014-01-16T07:23:15+01:00

Quand Mabelle a une idée en tête, rien ne peut l'en faire changer. Son destin, elle le sait, est de rejoindre le monde des pirates, et de prouver aux hommes impitoyables qui le composent qu'elle peut être encore plus impitoyable qu'eux. Et si, pour l'heure, elle se morfond dans une maison close de l'Ile de la Tortue, elle peaufine son plan : à la première occasion, elle séduira un capitaine en escale, et l'obligera à l'emmener à bord, où son courage et son intrépidité sauront faire la différence. Aussi, quand elle apprend qu'un certain Rosemond Enkoutan, capitaine du Galipot, vient d'arriver au port avec son équipage, elle se prépare à jouer de ses charmes pour le conquérir. Et pour être sûre de ne pas laisser passer sa chance, elle se procure un philtre d'amour, qui l'aidera peut-être à forcer le destin...

Mabelle se pencha en avant, la tête tordue de façon à pouvoir distinguer le port. Ses yeux exercés comptèrent les mâts. Deux de plus que la veille ! Son cœur bondit dans sa poitrine. Elle avait beau se répéter que, jusqu’à présent, elle avait toujours été déçue, elle ne pouvait s’empêcher d’espérer. Comme si son désir exalté pouvait forcer l’objet de ses rêves à apparaître sous ses yeux.

pff... C'est un livre d’ascenseur. J'aime bien l'univers de la piraterie, ça change. Scénario pas dingue, mais c'est pas le pire livre que j'ai lu.

J'ai vraiment apprécié suivre Mabelle qu'on ne sent pas du tout à sa place dans sa maison close et qui ne rêve que d'un nouveau départ et de nouvelles aventures ! J'ai aimé la découvrir monter son plan d'évasion, le voir se réaliser et encore plus la voir s'affirmer dans son rôle de "pirate". Elle est vraiment dynamique et sympathique, du coup, c'est vraiment un plaisir de la suivre.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/03/les-enkoutan-bonus-le-philtre-d-amour-anne-rossi.html

Petite nouvelle très agréable à lire dommage que ce soit aussi court et que la fin s'arrête au tout début de l'aventure grrr mais bon peut-être faut-il pour cela lire les autres tomes :) !

Cette histoire nous en apprend plus sur Ma. On y découvre une femme manipulatrice avec une résolution à toute épreuve. Je n'aime toujours pas cette femme mais ses motivations sont compréhensibles maintenant.

Par contre je m'attendais à un capitaine Enkoutan avec plus de poigne.

Le monde de la piraterie se meurt, et pourtant, des femmes fortes et aventurières rêvent encore de lointains horizons, de péripéties sur les mers du globe à bord de navires dont l'équipage est essentiellement masculin. Mabelle est fille de pêcheur et ses formes généreuses la cantonnent dans un bordel de l'île de la Tortue depuis l'adolescence. Mais chacun de ses rêves la conduisent ailleurs et c'est minutieusement qu'elle prépare la vie à laquelle elle aspire dès qu'un bâtiment accoste. C'est ainsi qu'elle jette son dévolu sur le capitaine Rosemond Enkoutan, pirate incapable de se faire respecter par ses hommes avides de rhum et de corps accueillants dès qu'ils posent un pied à terre. Dotée d'une volonté implacable, elle va mettre tous les atouts possibles de son côté pour se faire épouser de cet homme et partir avec lui loin de cette petite île miséreuse.

Cette courte nouvelle est un prologue à la série des Enkoutan, roman-feuilleton mettant à l'honneur le monde des flibustiers avec des héroïnes superbes et des mauvais garçons, avec à leur tête Ma la matriarche dont l'histoire nous est contée ici. L'auteur maitrise autant le court format que chacune de ses histoires, et sa plume alerte et soignée nous entraine sans rechigner dans son monde romanesque. Cet épisode me semble assez léger malgré tout pour se laisser prendre au jeu de ces nouvelles à épisodes d'une cinquantaine de pages, le prix de chacune d'elles pouvant rebuter si l'on considère qu'un kindle est sensé être plus avantageux qu'un format poche. Ceci dit, le contexte est plaisant et promet de bons moments d'évasion.

Plutôt drôle, une catin qui manipule un homme aussi facilement.

Ebook gratuit de chez amazon. C'est assez court et il n'y a rien d’exceptionnel. Mabelle cherche à fuir son bordel et met le grappin sur un capitaine de navire.

nelbode l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T20:50:24+02:00