Livres
458 683
Membres
412 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enkoutan, tome 1 : L'esclave et l'héritière



Description ajoutée par cdv25 2013-05-16T20:57:55+02:00

Résumé

Ile de la Tortue, 1753

En montant à bord de l’Agoué, Zulie sent l’excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l’expédition qu’elle s’apprête à conduire, destinée à mater une rébellion sur une île voisine, elle prouvera à ceux qui en doutaient qu’elle est bien la digne héritière de sa mère, Ma Enkoutan, et que, à son tour, elle ne reculera devant rien pour se faire obéir dans toute la région. Aussi est-elle bien décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, elle se rend compte que la présence à bord de l’homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions. Et même si la raison lui crie d’ignorer cet ancien esclave, si éloigné des hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter, elle a l’étrange impression de perdre tous ses moyens dès qu’elle croise son regard aigue-marine…

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

Extrait

D’un pas décidé, elle alla se placer à la barre. Elle ne laisserait à personne le soin de manœuvrer pour partir. S’installer dans un fauteuil pour distribuer les corvées, c’était le truc de sa mère, pas le sien. Le bois vibra entre ses doigts tandis que les voiles se tendaient. Naviguer ! Dans des moments pareils, elle comprenait presque Magny. Son cousin aurait vendu son âme pour un bon bateau. Elle fixa la toile blanche au-dessus de sa tête, qui lui rappelait des ailes. Sa liberté valait bien qu’elle endure quelques petits inconvénients.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bof, Bof, Bof...

Cette histoire est ennuyeuse et hyper frustrante... quant à la romance je la cherche toujours... les personnages ne sont même pas intéressants pour rattraper le tout (sauf peut-être le héros Chen)... quant à l'héroïne et superficielle Zulia, elle cogite plus aux parties de "jambes en l'air" qu'elle faisait avant avec son cousin qu'à Chen en le mettant de côté à cause de son statut d'esclave et de ses cicatrices (du moins les 3/4 du livre)... bref ce fût 55 pages interminables...

Afficher en entier
Bronze

Fan des histoires d'amour sur fond de piraterie je ne pouvais pas passer à côté. Cette histoire est très courte, voir même trop. J'ai passé un bon moment mais j'aurais aimé quelque chose de plus développé.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce début de série ! C'est frais, léger, entraînant... A consommer sans modération !

Afficher en entier
Bronze

une histoire très, très courte. Le résumé m'a bien attirée, mais la suite et sans grand intérêt sauf pour passer le temps pendant 1/2 heure

Afficher en entier
Argent

trop court, jaurais aimé que ce soit beaucoup plus long et plus détaillé.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enkoutan, tome 1 : L'esclave et l'héritière

  • France : 2013-05-20 (Français)

Activité récente

nelbode l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T20:50:14+02:00

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode