Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 2 : L'Affaire Cendrillon

Description ajoutée par letty85 2014-10-07T22:37:25+02:00

Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment.

La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé.

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...

L&o savait qu'il avait tendance à s'inquiéter pour sa fille, non seulement comme le font tous les pères, mais aussi en tant que flic. Et la tension qu'il percevait en cet instant provenait de son cerveau de flic. C'était une sensation aussi primaire que celle du lézard posé sur un rocher sentant venir le coup.

Encore un bon moment de lecture avec Mary Higgins Clark !!! Je trouve le récit bien construit !!!

Comme souvent avec Mary Higgins Clark, le coupable est trouvé sans trop de difficulté bien avant la fin, mais suivre l'enquête est plaisant.

Les personnages sont intéressants et j'aime bien voir leur évolution au fur et à mesure des tomes.

J'aime beaucoup cette série où à chaque tome on retrouve les protagonistes avec une nouvelle enquête où bien souvent plusieurs criminels sont à trouver. Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai dévoré l'histoire.

Un bon petit moment de lecture cet été au bord de la piscine.

Se lit très facilement comme tous les Mary Higgins Clark.

Pour le deuxième épisode de son émission de télé, réalité "Suspicion", Laurie Moran décide de s'attaquer à ce que les journalistes ont surnommé "l'affaire cendrillon", en effet, elle est bien décidée a aidé Rosemary Dempsey à faire le deuil de sa fille en trouvant enfin l'assassin de Suzanne. Mais plus sont enquête avance et plus la liste des suspects s'agrandit dévoilant d'autres secrets sordide.

Une bonne enquête, les suspects était tous des potentiel meurtrier de Suzanne, mais si certains, on disparut en cours de roue ça n'a pas gêner le dénouement final.

Un roman sympa à lire l'idée de la téléréalité pour ressortir des enquêtes non résolues est bien mais si vous avez l'habitude des Mary Higgins Clark vous saurez rapidement le coupable.

Laurie Moran, la célèbre productrice de télévision assisté d’Alex Buckley qui ont réussi un carton avec le pilote de leur émission de télé-réalité « Suspicion » décident de recommencer avec le cold case de « l’affaire de cendrillon ».

Une jeune étudiante qui vingt ans plus tôt a été retrouvé assassinée dans un parc avec une seule chaussure au pied alors qu’elle devait se rendre à une audition avec un réalisateur devenu célèbre depuis.

Son petit ami de l’époque, ses colocs dont l’une avait aussitôt pris sa place sur le tournage du film, son collègue en recherche informatique et leur professeur ; vont être réunis pour tenter de faire la lumière sur ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit là.

Ce livre est le début d’une série mais reprend les personnages d’un précédent roman de Mary Higgins Clark «  les yeux bleus » livre qui m’avait bien emballé. On peut lire celui ci sans le précédent mais c’est tout de même mieux de le lire avant, car beaucoup de références qui tueraient le suspense du premier si vous le lisez après.

Cette fois ce livre est écrit à quatre mains, Mary Higgins Clark et Alafair Burke ( dont je n’ai rien lu)

Ce polar est bien construit c’est du Mary Higgins Clark sans en être. On y retrouve les éléments qui lui sont régulièrement reproché. Des gens riches et beaux pour qui tout est assez facile en dehors du drame qui vient les toucher dans des beaux quartiers. C’est une fait établi si ça dérange il ne faut pas acheter ses livres, en même temps je n’achète pas un livre pour y voir la vie de mes voisins, surtout si c’est un polar !

Par contre Mary Higgins Clark à l’habitude de nous faire rentrer dans la tête du «  méchant » sans nous révéler assez d’indices pour le trouver facilement. Et dans celui ci non et moi ça m’a manqué ça rend le suspense moins intense, et de même la solution assez vite évidente à mon goût même si on ne comprends pas immédiatement pourquoi.

J’ai passé un bon moment je ne regrette pas ma lecture mais je ne pense pas le relire non plus.

Cela ne va pas être tout rose pendant le tournage de l’émission « suspicion » !

Laurie Moran, qui a eu un passé déjà bien tumultueux, va remuer le passé dans le cadre de son émission TV qui consiste à faire un focus sur une affaire non-résolue et tenter de rassembler les indices qui conduiront à sa résolution. Intrigue bien originale signée Mary Higgins Clark.

J'ai lu ce roman sur les conseils d'une collègue est je ne le regrette pas. Je n'aime pas toujours les histoires de Mary Higgins Clark mais j'ai trouvé celle ci originale par son contexte de cold case et de télé réalité.

Un roman particulièrement plaisant et original. Les personnages sont attachants, l'action est fluide malgré quelques longueurs par moment. Je n'aurai pas d'hésitation à lire la suite.

Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 2 : L'Affaire Cendrillon

• France : 2014-11-13 (Français)

GingerB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T22:36:16+01:00

• L'Affaire Cendrillon - Français