Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 3 : Une alliance de choc

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-12T18:07:21+01:00

Si Tobias March a accepté l'invitation des Beaumont au bal costumé qu'ils organisent dans leur luxueux domaine campagnard, c'est uniquement pour profiter de deux nuits tranquilles avec Lavinia. Il en a plus qu'assez des rencontres furtives, où l'on risque à tout moment d'être dérangé ! Loin de ces motifs égrillards, Lavinia obéit à des raisons plus mercantiles. Tout le gratin londonien se retrouvera chez les Beaumont. Ce serait bien le diable si elle ne parvenait pas à trouver quelques nouveaux clients... Mais rien ne se passe comme prévu. A peine arrivé, Tobias est assailli par une de ses vieilles connaissances, la ravissante et richissime Aspasia Gray, qui se prétend menacée de mort. Quelques heures plus tard, un autre des invités est assassiné

Les marches étaient hautes et le couloir mal éclairé. Il serait tombé à plusieurs reprises si la servant ne l'avait solidement retenu par le bras.

- Ne vous pressez pas, milord, lui dit-elle. Ce serait dommage de vous blesser avant d'être arrivé là-haut, non ?

Une auteure qu'il faut lire, un roman À LIRE!

Dernier tome des aventures de Lavinia et Tobias, nos enquêteurs intrépides se retrouvent à devoir enquêté sur un copycat d’une ancienne enquête de Tobias.

Invité lors d’une partie de campagne Lavinia et Tobias assiste au meurtre d’un invité, l’enquête débute, et notre duo de choc se retrouve mandaté à enquêter pour le compte de madame Gray.

Ce que j’apprécie dans leur recherche pour trouver l’assassin c’est qu’on part dans tout les sens mais qu’au final, il y a une logique et qu’ils finissent toujours par rassembler avec parcimonie assez d’indice pour confondre le coupable.

Les échanges sont délicieux, les personnages toujours aussi captivants, que ce soit les deux personnages principaux comme secondaires, plus ils sont nombreux sur l’affaire et plus les échanges sont savoureux.

Sans compter qu’en aparté de leurs enquêtes nous assistons à l’évolution de leur couple qui à mon grand plaisir se conclut sur un happy end.

Je referme cette trilogie sur un bon moment de lecture, fort simple, agréable et sans prise de tête.

Où l'on découvre qu'il s'en passe de belles, la nuit, lors des "parties de campagne" de l'aristocratie ;-) Hélas pour nos enquêteurs de choc, ils ne vont pas pouvoir en profiter, le travail les rattrape. On retrouve avec plaisir Tobias et Lavinia, pour voir leur relation évoluer encore, avec la complicité (et parfois, les coups de pieds aux fesses) des personnages secondaires. L'enquête occupe toujours une place considérable et est bien ficelée.

Les personnages secondaire ont de l'importance dans cette trilogie ! Ce que j'apprécie énormément !

L'histoire est plus compliquée que les précédentes et les sentiments sont plus explorés pour mon plus grand plaisir !

Je suis assez triste de laisser les personnages mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette trilogie ! ♥

Je la conseille vivement !

Troisième volet fort bien ficelé. Surtout un policier, mais c'est OK car l'intrigue est bonne. Il faut cependant avoir lu les deux précédents pour apprécier pleinement toutes les subtilités. Enquête fort intéressant et astucieuse. Bien aimé !

Pour des tas de raisons je n'ai pas apprécié ce roman d'une longueur démoralisante. Je n'ai même pas été au bout par manque cruel d'intérêt. Les deux couples de personnages un peu trop copie conforme ne m'ont pas convaincu pour deux sous. Dommage ...

Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 3 : Une alliance de choc

• France : 2011-05-18 - Poche (Français)

joie12 le place en liste or
2019-04-13T01:09:01+02:00