Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les enquêtes de Sir Hugh Corbett, tome 17 : La Vengeance du Mysterium



Résumé

Londres, 1304.Tandis que le long règne d’Edouard I touche à sa fin, Hugh Corbett est engagé par le roi pour enquêter sur une série de meurtres sanglants, survenus juste après la chute en disgrâce de Walter Evesham, anciennement grand juge et accusé d’avoir falsifié de nombreux procès. La lettre M, gravée sur le front de chacune des victimes, laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un tueur en série. Plus de vingt ans auparavant sévissait un célèbre meurtrier, le Mysterium ; serait-il de retour ? A moins que ce ne soit l’oeuvre d’un nouveau démon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Le magistrat posa la main sur celle de son interlocuteur éperdu.

– Vous avez bien demandé à Maître Fleschner de vous retrouver dans la sacristie de St

Botulph vers la troisième heure de l’après-midi, n’est-ce pas ?

Le père John acquiesça.

– Vous

êtes donc entré dans la sacristie. Votre agresseur vous y a suivi. Il vous a jeté au sol, frappé, ligoté et bâillonné.

Le curé acquiesça derechef.

– Puis votre assaillant est parti dans l’église avec un sac et, pour ses propres raisons diaboliques, a mis les têtes coupées dans les fonts baptismaux. Il est ensuite revenu, a tiré son poignard et s’apprêtait sans doute à graver la lettre « M » sur votre front. Est-ce exact ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Lecture agréable pour ce dernier livre de la série (si je ne me trompe pas), mais tout était un peu évident. Dommage!

Afficher en entier
Bronze

En 1304, Edouard Ier vit ses dernières années de règne. Il charge son clerc principal, Corbett, d'enquêter sur un mystérieux meurtrier qui sévissait voilà 20 ans et qui semble être de retour. Meurtres passés et meurtres présents s'entremêlent dans cette aventure de Corbett et de son fidèle compagnon Ranulf.

L'aspect historique est toujours aussi présent et bien traité. Sans en avoir l'air, on apprend foule de choses sur la vie quotidienne au Moyen-Âge. Je regrette juste la relative répétitivité des anecdotes au fil des romans de Doherty et le sentiment de devoir remplir la copie avec une liste d'éléments imposés. Cet aspect ne m'avait pourtant pas gênée dans les précédents opus. Alors, Doherty a-t-il forcé la dose ou bien est-ce moi qui commence à me lasser ? Sans doute un peu des deux puisque, si l'intrigue m'a séduite, j'ai très vite découvert le coupable ainsi que les tenants et les aboutissants des meurtres passés. A la longue, même les meilleures ficelles finissent par se voir.

J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture et m'interroge sur la toute fin du livre. A noter qu'on peut lire cet ouvrage sans avoir lu les précédents.

Afficher en entier

Date de sortie

Les enquêtes de Sir Hugh Corbett, tome 17 : La Vengeance du Mysterium

  • France : 2012-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

poki le place en liste or
2017-06-06T13:48:16+02:00

Titres alternatifs

  • The Mysterium - Anglais

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode