Les Enquêtes de Sir Hugh Corbett, Tome 3 : Un espion à la chancellerie

« Du rififi en Albion ! Les aventures du clerc de justice Hugh Corbett se déroulent dans l'Angleterre de la fin du XIIIe, sous le règne du roi Édouard Ier. Le décor est planté pour découvrir l'une des séries historico-policières les plus ébouriffantes de la littérature. Détective émérite, Hugh se voit confier les missions les plus délicates. Moitié James Bond, moitié commissaire Maigret, Corbett et son fidèle second Ranulf affrontent aussi bien les rues sordides et humides de Londres que la traîtrise des cours royales d'Europe. On se régale. »

Ce n’était guère différent en politique. Divers événements l’avaient surpris depuis son arrivée à Paris et il avait besoin de temps pour y réfléchir et les analyser. On avait logé les envoyés de la cour d’Angleterre près du plus grand pont de Paris, dans un vaste manoir, énorme bâtiment plein de coins et de recoins dont les murs crénelés et les tours pointues entouraient une cour immense. Les Anglais s’étaient rapidement installés. Les Blaskett de ce bas monde ont leur utilité : un certain ordre s’était rapidement instauré, les provisions avaient été vite faites et les cuisines nettoyées et prêtes à servir. Le troisième jour après leur arrivée, les chefs de l’ambassade, invités à rencontrer le roi Philippe et son Conseil au Louvre, s’étaient assemblés dans la grand-salle ornée de bannières d’un rouge sang éclatant, de tentures luxueuses et de l’azur et or de la Maison du roi

J'avoue que ce troisième tome m'a un peu plus plu que les deux autres, même si c'est assez facile de découvrir qui est le traitre. L'histoire est mieux racontée, on entre mieux dedans... Mais la vie privée de notre enquêteur prend un peu trop de place sur l'enquête.

nask l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T20:28:03+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or