Les enquêtes d'Aldo Morosini, Tome 1

Description ajoutée par marie1124 2017-02-25T14:40:40+01:00

Ce livre est fabuleux, découvrez les aventures d'Aldo Morosini, un italien, un collectionneur, mais attention! Les pierres peuvent avoir des histoires sinistres. Parfois mieux vaut pas les avoir entre les mains. Chantage, aventure, amour, découverte. Notre aventurier en voie de toute les couleurs.

Le temps était affreux. Une pluie fine et glacée faite de neige fondue se déversait d’un ciel bouché quand Aldo Morosini sortit de la gare de Varsovie. Un fiacre grêle le conduisit par la bruyante Marzalskowska zébrée de réclames lumineuses jusqu’à l’hôtel de l’Europe, l’un des trois ou quatre palaces locaux. Sa chambre y était retenue et on lui octroya, avec tous les signes de la plus exquise politesse, une immense pièce à l’ameublement pompeux flanquée d’une salle de bains tout aussi majestueuse mais dont le chauffage, plus discret que le décor, lui fit regretter l’étroit sleeping habillé d’acajou et de moquette qu’il avait occupé dans le Nord-Express. Varsovie n’avait pas encore retrouvé l’élégance raffinée et le confort qui lui étaient propres avant la guerre.

J'avais acheté les livres un à un à la base, avant d'acheter cette intégrale que je lis et relis régulièrement. L'écriture est précise, vive, soutenue, l'histoire est passionnante, pleine de faits historiques et de rebondissements, et les évènements s'enchaînent. Les personnes sont vivants, humains, avec leur humour, leur failles, leur défauts (gros coup de coeur pour Adalbert et Plan-Crépin). Je conseille ces livres à tous les amoureux d'histoire, de raffinement et de joyaux !

Pour la première fois, une édition en deux volumes de l'intégrale des Enquêtes d'Aldo Morosini, le célèbre prince vénitien expert en pierres précieuses et héros de 15 romans de Juliette Benzoni.

Cette série est composée de personnages qui vont nous suivre durant les 15 tomes de la saga. Ils sont tous attachants.

Ces premières histoires se situent après la Première Guerre Mondiale et l'on voit déjà planter le décor de la montée du fascisme à Venise, ville d'Aldo.

kensi59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T15:58:45+02:00