Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD)

Description ajoutée par Hillja 2018-05-10T11:49:31+02:00

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche.

Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu’à d’ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady ». Mais rien ne la prépare à ce qui l’attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeune marquis.

Enola arrivera-t-elle à s’en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères ??

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-19T08:46:57+02:00

"Tu te débrouilleras bien tout seule, Enola ? N'est-ce pas ?"

Combien de fois ai-je entendu Mère me répéter ces mots ? Chaque jour de ma vie je crois ! Mais le ton était tellement léger et évasif, que je ne pensais pas vraiment me retrouver seule. Ce fut pourtant le cas ce soir-là.

Le jour de mes quatorze ans, ma mère n'est pas rentrée

Commentaire ajouté par Ines7281 2018-04-28T13:39:56+02:00

En général, j'aime bien les enquêtes et cette BD m'a beaucoup plu

Les dessins sont magnifiques !!

Je ne me lasserai jamais de lire et relire cette sage

SUPER Bande Dessinée !!

Commentaire ajouté par Parvati1 2017-10-19T20:55:48+02:00

Moi qui adore les enquêtes j'ai aimé découvrir cette bd et j'ai lus tout les tomes.

Je trouve les dessins magnifiques et les histoires intéressantes. J'ai hâtes d'avoir le tome 4 que je n'ai pas encore!

Donc, oui une très belle découverte!

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-10-05T18:19:28+02:00

Je n'ai pas lu le roman, donc je ne peux pas faire de comparaison, mais en tout cas, cette BD est géniale !!! :D

Les illustrations surtout, sont absoluement sublimes !! les couleurs qui se fondent si bien ensemble grâce à la technique de l'aquarelle, c'est juste magnifique !!

L'histoire est pas mal non plus, on apprend pas mal de choses sur les us et coutumes de l'époque, notamment sur la mode des femmes et de leur conditions de vie.

Bref une très belle et agréable BD ^^

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-20T13:45:16+02:00

Adaptation ultra fidèle et efficace du roman de Nancy Springler mais dont le scénario semble très rapide sans réelle transition ni approfondissement sur certains aspects dû au format de bande-dessinée. Mais le fait de mettre des images et des visages sur les personnages découverts brièvement dans le roman est très agréable, cette personnification les rendent ainsi plus attachants.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-16T11:18:44+02:00

De très belles illustrations, une héroïne intrépide et attachante, une enquête intrigante... j'ai beaucoup aimé cette BD. Je n'ai pas encore lu l'oeuvre originale de Nancy Springer mais j'ai hâte de voir si cette version est une bonne adaptation.

Bref, vivement la suite. ^^

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-05T11:54:52+02:00

L'histoire était bien, même si je l'ai préféré en roman où je trouvais le scénario plus fluide.

EN tant que BD, j'ai bien aimé les dessins. Ils sont un peu décalé, ce qui va très bien avec l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par simi83 2017-03-13T12:32:05+01:00

Des dessins magnifiques, des personnages sympathiques et bien construits, une enquête qui fonctionne, un très bon 1er tome.

Commentaire ajouté par lolocello 2016-12-28T08:52:13+01:00

Les images sont superbes : les traits, les couleurs à l'aquarelle... Juste magnifiques!

L'histoire reprend bien le roman de Nancy Springer, c'est donc un plus.

Commentaire ajouté par catman37 2016-12-24T17:29:24+01:00

se n'est pas ce que j'ai préféré comme BD, mais ça peut aller.

Enola Holmes et la sœur de Sherlock Holmes et de Mycroft Holmes.

J'aime bien ses enquêtes, mais elle n'a pas retrouvé sa mère à la fin. Dommage !

J'ai hâte de lire le deuxième tome!

Commentaire ajouté par alencredunefille 2016-09-09T18:22:35+02:00

Etant fan de Sherlock Holmes, j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée sur un des membres de sa famille. C'est une lecture facile et rapide. Je le conseille aux enfants ainsi qu'aux adultes :)

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD)

• France : 2015-09-23 (Français)

ezmt l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T18:51:41+02:00
Noah_ le place en liste or
2018-03-16T16:37:12+01:00
nolie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T23:23:12+01:00