Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD)

Description ajoutée par anonyme 2018-05-10T11:49:31+02:00

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche.

Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu’à d’ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady ». Mais rien ne la prépare à ce qui l’attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeune marquis.

Enola arrivera-t-elle à s’en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères ??

Qu'espèrent-ils ? La trouver dans un buisson ?

La BD est vraiment vague par rapport au livre. Personnellement, j'ai largement préféré le roman à la BD. Sinon la BD est plus pour les plus petits que le roman qui est bien plus difficile à lire.

Cette série est vraiment trop bien. La bande dessinée est super bien faite. Je recommande pour les personnes fan d'enquête et de suspens.

J'ai découvert Enola Holmes grâce à netflix et son film sur elle. J'ai adoré l'univers et quand j'ai vu qu'il existait en BD, j'ai direct été voir ce que ça pouvait donner ! J'ai été tout de suite attirée par la couverture et j'ai trouvé les dessins super beaux !! Du coup j'ai pris les 2 premiers tomes direct ^^ Et je ne suis pas déçue.

C'est une lecture simple et les enquêtes sont courtes mais j'adore l'enquête principale, les messages codés et le lien que peut avoir Sherlock et sa soeur. Et j'adore encore plus le style de la BD et le choix des couleurs ! Un coup de coeur visuel !

Enola Holmes est un personnage créé par la romancière Nancy Springer. Enola n'est autre que la soeur cadette du fameux détective que nous ne présentons plus. N'ayant pas lu le roman éponyme, je ne peux juger de la bonne qualité de l'adaptation. Toujours est t-il que le ton est donné : Enola Holmes est intrépide et n'a aucune intention de devenir une bonne fille de la société à coups de corset trop resserré et de bonne tenue. Derrière la simple enquête (résoudre la disparition de sa mère) se cache un récit d'émancipation, une sorte de roman d'apprentissage plutôt moderne.

La bd est très " féminine " dans le graphisme employé avec beaucoup de luminosité et d'aquarelles sur des couleurs fraîches. De plus la maîtrise de l'aquarelle, très présente, finit par enchanter le regard, notamment lors de certains plans sur Londres. C'est très beau graphiquement.

Jolie petite découverte.

J'ai découvert cette BD par hasard dans les rayons de ma librairie et je ne suis pas déçu de m'être laissé tenter.

Ici nous suivons Énola Holmes, la jeune sœur de Shelock Holmes grand détective très connue.

J'ai trouvé vraiment intéressant de montrer qu'il pouvait y avoir des femmes aussi très intelligentes et fortes tout comme l'était Shelock.

Les dessins sont vraiment mignons, les couleurs sont vraiment intéressantes et c'est la première chose qui m'a intéressé.

Je lirais sûrement la suite très prochainement.

J'avais envie de lire la BD depuis longtemps ! J'ai trouvé ce tome 1 sympa, c'est original l'idée d'inclure Sherlock Holmes. L'intrigue est assez simple mais intéressante. Je suis curieux de lire la suite. J'ai bien aimé le style des dessins.

Une incursion dans le mode de Sherlock Holmes via l'histoire de sa petite soeur.

Et une chose est sûre, elle ne démérite pas face à son frère!!

Cette Bd se lit rapidement. Le dessin est sympathique. Il est mieux de pouvoir le lire en couleur.

J'ai découvert cette BD suite à la visualisation du film sur Netflix, et si ça diffère un peu, le style est bien là. C'est une héroïne qui choisit de prendre son destin en main et elle se révèle très douée.

Un sympathique moment de lecture.

J'aime bien l'idée que Sherlock puisse avoir une soeur ^^ Enola est très débrouillarde. Ca donne vraiment envie de relire les livres

Les dessins sont magnifiques ! J'aime beaucoup le style et les effets mis.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé cela fort sympathique, très féminin et assez bien narré.

La bande dessinée se lit rapidement et la fin donne envie de continuer.

Très belle bande dessinée, je suis contente de l'avoir découverte avec l'édition spéciale qui rajoute un plus appréciable avec son contenu détaillé en pèle-mêle des souvenirs de sa mère entre autres.

Les planches sont agréables à suivre avec de belles aquarelles colorées.

Le graphisme de cette bande-dessinée est plutôt joli et coloré. L'histoire est originale, c'est amusant de voir Sherlock Holmes sous cet angle, avec sa sœur comme détective, à la recherche de sa mère. Une lecture agréable et légère.

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD)

• France : 2015-09-23 (Français)

EsaLine l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-24T14:39:01+01:00