Dans la même veine que le premier, j’ai également beaucoup apprécié ce tome. Les choses évoluent plus vite que dans le premier, qui mettait tous les éléments en place, mais une ellipse entre les 2 tomes nous permet quand même d’être intéressé sur comment les choses se passent pour Enola. La solution de l’enquête en question est peut-être un peu plus perchée que celle précédente, mais j’ai quand même aimé voir Enola la résoudre. En plus, l’histoire ne prétend pas que Londre est un endroit facile à vivre, ce qui augmente aussi le suspense. Un bon tome.

J'ai un peu le même avis qu'à la lecture du tome 1 : je trouve ça assez gros de voir comment se débrouille Enola. Que ce soit en tant que secrétaire (et donc vis-à-vis des autres employés), ou dans ses nombreux déguisements, je trouve assez improbable que tout le monde avale aussi facilement ces couleuvres. Pour autant, Enola est une jeune fille sympathique, qui ne manque pas d'idées et de bonne volonté. La narration interne la rend assurément plus attachante, et en particulier dans ce tome qui montre bien à quel point elle souffre de l'absence de sa mère, et dans une certaine mesure son frère, et plus globalement de la solitude induite par sa situation.

Concernant l'intrigue, j'avoue qu'ayant lu les BD auparavant, je n'ai plus forcément le suspense initial (même si je ne me souvenais plus de tout), mais j'ai toujours autant m'amuser à décoder les messages. (Sauf le langage des fleurs, ça, c'est pas mon truc).

Sympathique et rapide à lire. Il est bien rythmé du coup on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de lire la suite.

J’ai beaucoup aimé lire ce second tome. On replonge bien dans l’ambiance londonienne de l’époque, et j’ai trouvé les descriptions vraiment très explicites, je m’imagine très facilement les décors. Cette nouvelle enquête était très prenante, je ne suis cette fois pas parvenue à trouver la solution finale.

Vraiment je me régale avec cette série Enola Holmes ... Même si elle est au rayon jeunesse de la médiathèque !!

Enola se différencie de son frère Sherlock mais, toute fois, lui ressemble.

J'ai honoré le fait qu'elle nous parle dans le livre comme si nous étions avec elle. Particularité qui a été respectée dans le deuxième film. Si vous avez peur de lire Enola Holmes, regardez d'abord les filmes bien qu'ils soient très différents sur certains sujets

Dans ce volume on poursuit les enquêtes avec Enola Holmes, une lecture agréable.

Ce deuxième tome est bon et Enola s'affirme par rapport à ses frères.

Encore un bon tome, j'ai même préféré celui ci au premier car on commence à bien connaitre le personnage d'Enola. Une idée d'enquête bien trouvé. Un très bon moment. Lire à mettre dans les mains de vos enfants et ados lecteurs !

Un deuxième tome où j'ai retrouvé avec plaisir la jeune et intrépide Enola !

Cette fois-ci j'ai un peu moins aimé l'enquête en elle-même. Enfin son dénouement, plus exactement.

Mais par contre j'aime toujours autant l'ambiance, les personnages et la recherche d'Enola envers sa mère et celle du frère d'Enola envers celle-ci. Ca se lit vraiment bien !