Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 2 : L'Affaire Lady Alister (BD)

Description ajoutée par Shanen 2016-07-05T18:39:03+02:00

Londres, 1889. La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d’une fausse identité, elle ouvre un cabinet de « spécialiste en recherches, toutes disparitions ». Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d’un baronnet et adolescente loin d’être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

- Das Kapital? Vous êtes sûre de vouloir lire ce torchon?

- Je vous promets qu'après y avoir jeté un coup d'oeil, j'en fais un cale-porte.

J’ai lu le tome 1 en version roman, j’ai eu un peu de mal à accroché mais j’ai tout de même bien aimé. La BD du tome 2 et mieux je trouve. Les illustrations sont très jolies et douce. Belle histoire

Encore une fois, une super lecture !

J'aime beaucoup cette série. Comme dans le premier tome, les illustrations sont superbes, l'intrigue est intéressante...

Bref, génial, vivement la suite ! ^^

Sans connaître l’histoire sous forme de roman, j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle enquête d’Enola Holmes qui fait preuve de plus d’intelligence et de maturité puisqu’en étant à Londres, elle doit garder son identité sécrète sous les yeux de son célèbre frère, Sherlock Holmes.

Enola Holmes Bande dessinée que j'avais découverte en flânant dans la bibliothèque de ma ville. C'est avec plaisir que je me suis lancer dans la lecture de ce deuxième tome. Enola Holmes personnage attachante et charismatique tout comme son frère Sherlock dont je suis une grande fan.

Cette fois-ci Énola va devoir travailler sur la disparition de la jeune Lady Cecily Alistair. Son enquête va la conduire à découvrir M Watson. C'est toujours avec plaisir que l'on découvre ses nombreux costumes et les messages secrets qu'elle envoie sous couverture à sa mère. Aventureuse, courageuse et attachante, c'est toujours avec un grand bonheur que je découvre ses aventures, les dessins toujours travailler, le double page des plus belles visuellement. Une merveille pour les yeux et un vrai bonheur de lecture. Je recommande fortement cette saga.

Histoire quelque peu étoffée par rapport au tome 1. Les péripéties de la jeune fille sont encore une fois sympathiques, aidées par un dessin toujours aussi beau.

Comme le premier tome, les dessins sont magiques et reprennent bien la personnalité d'Enola. Mes aventures sont toujours fidèles au roman et on ne peut qu'admirer les petits détails ajoutés au dessin...

Une BD à la hauteur de mes espérances. Moi qui suis pas fan de BD et bien la je suis fan. Cette BD est juste formidable.

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 2 : L'Affaire Lady Alister (BD)

• France : 2016-05-25 (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T22:10:31+02:00
ezmt l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T18:51:46+02:00
Didie04 l'ajoute dans sa biblio or