Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Dernier roman de cette série sur la sœur des frères Holmes. Sympathique mais sans plus.

Je pense que la série a commencée fort et s'est affaibli avec les tomes. Je trouve que Enola est un personnage vraiment intéressant et j'aimerais profiter encore de ses aventures si elles étaient plus poussées parce que le problème de cette série de mystère est que les intrigues sont trop facilement résolues par le hasard, Enola tombe sur des révélations incroyablement fortuites et s’est encore plus le cas dans celui-ci. Mais en même temps on est plus concentré sur l'aspect famille avec la résolution du conflit avec ses frères Sherlock et Mycroft et la disparition de sa mère. Je suis curieuse de voir ce que le film va donner.

J ai vraiment adoré cette série de livres... L histoire est bien écrite et addictive. C est un livre avec beaucoup d enquête, un tout petit peu de révélations, et le tout avec une pointe d humour (:

La chose que j ai le plus aimé dans cette saga, c est la débrouillardise d Enola... Pour moi l auteur a voulut adressé un message subliminal aux jeunes filles (;... Les deux frères de l heroïne sont juste incorrigible mais on apprend à les apprécié tels qu'ils sont au fil de la saga... La fin est parfaite, il y a eu le bon nombre de livres car si l auteur aurait continué cette saga, je pense que je m en serait vite lassé...

Seul petit point négatif : les enquêtes sont différentes, ça c est vrai mais defois j ai l impression de relire exactement la même histoire sauf quelque mots qui changent, ça peut très vite lassé où au contraire vous pouvez particulièrement accroché à cette saga...

Bref, voilà un série de livres assez sympa et rapide à lire, sans trop prise de tête ce qui vous feras toujours passé un bon moment (:

J'ai adoré l'humour et la débrouillardise de Enola ! Gros coup de coeur !

La fin est bien clôturée.

Une très bonne fin, même si j'avoue que j'avais largement déduit le destin de leur maman ! C'était une bonne petite saga !

C'est le dernier tome de la saga ?

La série se finit en beauté !!!! Le fait qu'enola collabore avec Sherlock et aussi Mycroft à la fin est le fruit tant attendu de cette série. Je me doutais déjà un peu de la fin mais c'est peut être parce que je suis une habituée en enquêtes. ;)

On a le droit à un dernier tome différent des autres et qui finit la saga en beauté. En effet, on découvre enfin un peu plus les frères d'Enola pour notre plus grand plaisir.

Je rejoint le commentaire de Ronronne, une enquête qui tient de nouveau le lecteur en haleine et en émoi. J'adore vraiment le personnage d'Enola !

Dernier roman avec Enola Holmes et je sens déjà que mon p'tit coeur se brise. Oui, cela a beau être de la littérature jeunesse, les romans ont beau avoir quelques petits défauts, je me plais bien à suivre les pérégrinations de la petite soeur de Sherlock et Mycroft.

Grâce à elle, j'ai appris plus sur les moeurs des habitants de Londres qu'un 56 nouvelles et 4 romans que comporte le canon holmésien. Contrairement aux récits de Conan Doyle, Nancy Sringer nous a éclairé sur la condition féminine du 19ème siècle, qui n'était guère brillante, dénonçant les violences des bas quartiers londoniens et les conditions de travail qui donneraient des sueurs froides au plus grand m'en-foutiste des syndicalistes.

Une série instructive et distrayante. Quoi d'autre ? What'else ?

Ce dernier tome ne m'a pas déçu : c'est palpitant et émouvant.

Les frères Holmes auront la part belle et Mycroft va enfin comprendre que leur petite soeur est indépendante, réaliser qu'elle a toujours su tirer son plan ("se débrouiller" : belgicisme) et que le chemin qu'elle a parcouru en un an est énorme.

Oui, la disparition de sa mère a entraîné son émancipation précoce et elle n'est plus une adolescente, mais presque une femme, point de vue mental.

Enola exerce le métier qu'elle aime, a trouvé un sens à sa vie et affirmé ses choix en faisant preuve d'intelligence face à ses deux frangins.

Je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec une jeune héroïne ô combien sympathique, forte mais pas infaillible non plus. Bien que le juste équilibre ne soit pas tout à fait atteint, Enola ayant quand même bénéficié des coups de pouce de l'auteur.

Dans ce dernier tome, le secret de la mère d'Enola est enfin dévoilé – je ne dirai rien !

Au menu, une enquête sur la disparition de l'épouse du duc espagnol, de la douceur et de la sensibilité.

Malheureusement, c'est un point final très convaincant. Fidèle à ce que nous avons pu lire et à ce que j'avais pu penser.

Une série bien agréable pour des lectures sans se prendre la tête, des intrigues bien faites, même si pas transcendantales.

L'important, dans une lecture, étant aussi de passer du bon temps et il n'y a pas huit millions de façons de le faire.