Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s'apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements de son " prétendant ", le policier Mike Kingston. Mais ce genre d'enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales... Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

Après ma lecture du premier tome de la série, j’ai directement poursuivi avec celui-ci en espérant apprécier autant ma lecture !

Hannah Swensen va cette fois participer au concours du meilleur pâtissier de la ville et cela va lui permettre de faire découvrir ses recettes et sa boutique à plus de monde !

Seulement, le lendemain du début de la compétition, Boyd Watson, l’entraineur de l’équipe de basket du lycée est retrouvé mort. Nous avions fait la connaissance de ce personnage dans le tome précédent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’était pas très apprécié…

Hannah va donc de nouveau enquêter accompagnée de sa sœur et même si Mike Kingston, le nouveau collègue policier de son beau frère la met en garde et lui recommande de ne pas s’en mêler, elle ne va évidemment en faire qu’à sa tête !

J’ai trouvé ce tome encore plus addictif que le précédent ! Les indices que l’on découvre au fil des chapitres laissent libre court à notre imagination et j’avoue que je me suis prise au jeu à essayer de deviner qui était le coupable et quels étaient les secrets des uns et des autres ! Les tomes 3 et 4 seront disponibles le 23 septembre et je prévois de les lire rapidement ! ♥

Encore une fois j'ai adoré suivre Hannah dans son enquête. On y retrouve sa sœur Andrea qui va menée avec elle l'enquête, j'aime bien la relation entre les deux sœurs. Comme dans le précédent tome je n'ai pas deviner l'identité du tuer. J'ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes.

Je conseille cette saga.

J’ai aimé ce deuxième tome tout autant que le premier, autant dire que cette série s’annonce particulièrement prometteuse (et gourmande par la même occasion). J’apprécie l’ambiance de ce petit village américain et surtout du Cookie Jar, et j’ai complètement accroché aux personnages. La relation entre Andrea et Hannah est touchante, et j’ai hâte de la voir évoluer au fil des prochains tomes!

Bof, bof.

J'avais eu tant de mal à terminer le premier roman que je me suis dit que cette fois je l'écouterai en audio pour voir si ça passerait mieux.

Résultat ? Pas du tout, j'ai toujours autant de mal avec le style de l'auteure.

Sa façon d'écrire est lourde, pesante, ennuyeuse et bourrées de longueurs, de descriptions et de monologues totalement inutiles. C'est un calvaire à lire, comme à écouter.

Surtout que l'auteure se répète : c'est à croire que les personnages de Lake Eden ne mange que des cookies matin, midi et soir.

Trop de cookie, tue le cookie. Je crois que je suis dégoutée de ces gourmandises pendant un moment.

Bref, pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, elle part dans tous les sens pour une conclusion simpliste au possible qui a déjà vue et revue un million de fois dans les bouquins et à la télévision. C'est décevant.

Je regrette aussi l'absence totale de romance et le peu d'apparition de Mike (qui se compte sur les doigts d'une main).

En résumé, je ne lirai pas les romans suivants car je ne supporte pas le style d'écriture de l'auteure.

Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier, un cosy mystery goûteux et savoureux, qui se dévore avec une tasse de café et une boîte de cookies à portée de main. L'écriture est fluide et agréable, avec une pointe d'humour saupoudrant l'histoire. Ce n'est certes pas original, on devine assez rapidement qui est le coupable, mais c'est un agréable moment de lecture. Détente assurée sans prise de tête !

A peine le tome 1 terminé, j'ai foncé à la librairie acheter le tome 2 et j'attends avec impatience la sortie des tomes 3 et 4 en septembre.

Je retrouve dans cette nouvelle enquête les ingrédients qui m'ont beaucoup plu dans le premier volume, la petite ville où tout le monde se connaît, un meurtre à élucider, plusieurs suspects, une pâtissière curieuse et douée pour faire parler les gens et des recettes gourmandes au fil des chapitres.

Cerise sur le gâteau : la soeur d'Hannah va prendre part elle aussi à l'enquête et ce duo de choc mettra tout en oeuvre pour résoudre le mystère, sur fond de concours culinaire.

J'aime beaucoup l'univers de ce cosy mystery et je n'ai pas vu les pages défiler. La plume est fluide, ponctuée d'humour.

Il est à noter que ces romans ont été écrits au début des années 2000 et donc, vous pourriez être surpris par certaines références ;)

Il me manque peut être juste une petite pointe de romance. Hannah a deux prétendants potentiels mais pour le moment, c'est surtout la découverte de la vérité qui semble l'intéresser, au grand dam de ces messieurs ;)

Encore un enquête gourmande de notre enquêtrice-pâtissière. Le récit est assez rapide, l'enquête avance vite mais encore une fois j'ai eu du mal à trouver le coupable.

Excellent livre , moments très agréables de lecture. Nous retrouvons Hannah , Andréa sa sœur, Bill son beau frère et Lisa sa collègue. Norman et Mike ses prétendants , tout ce petit monde dans une bonne humeur malgré les meurtres. Suspens assuré. A lire.

Pourquoi ce livre ?

Parce que c'est un cosy mystery. C'est le Tome 2 de la série Hannah Swensen.

Parce que le Tome 1 " Meurtres et petites de chocolat " fut un délice !

Pour ce Tome 2, il y a encore de l'humour, des frissons, des recettes à tester et une enquête bien menée.

Pour le marque-pages.

J'attends avec impatience le Tome 3, hélas, il sort qu'au mois de septembre !

Toujours un plaisir de lire les aventures d'Hannah swensen

De l'humour, du suspense, des recettes. On ne voit pas le temps passé.

Vivement septembre pour le tome 3.

"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises" est sorti 2021-04-01T14:34:08+02:00
background Layer 1 01 Avril

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

• France : 2021-04-01 (Français)