J'ai trouvé l'enquête très bien menée. Contente d'avoir trouvé l'assassin.

Etant donné que nous venions de passer trois romans dans la neige jusqu'au cou, j'ai été un peu surprise par l'été haha.

Par contre, j'ai trouvé des petits bémols: le régime d'Hannah (non c'est pas manger des légumes en pleurant, ma chère), son attitude avec sa plus jeune sœur sur son apparence (je n'ai pas compris pourquoi elle était si outrée par les tatouages) et le vrai faux triangle amoureux (j'ai pas compris non plus pourquoi Hannah s'attendait à des demandes en mariage vu qu'elle sort mollement avec les deux et qu'aucun n'est son petit ami officiel).

Une série de romans cosy mystery mettant en scène Hannah Swensen, une pâtissière et enquêtrice amateur, dans une petite ville américaine. Chaque livre de la série présente une nouvelle enquête à résoudre, souvent liée à un crime survenu dans la communauté, avec des protagonistes récurrents tels que la sœur et la mère d'Hannah, ainsi que ses prétendants romantiques, Mike et Norman.

Ce qui ressort de ces livres, c'est le côté léger et charmant, qui offrent une pause agréable avec une ambiance conviviale et des touches sucrées grâce aux recettes de pâtisseries incluses dans chaque livre. L'intrigue est généralement bien construite, avec des rebondissements et des mystères à résoudre, tout en laissant de la place aux interactions entre les personnages et à leurs relations.

Malgré le côté léger de l'histoire, l’autrice arrive à intégrer des éléments de tension, comme le triangle amoureux entre Hannah, Mike et Norman, ainsi que les événements criminels qui secouent la petite ville de Lake Eden. Cependant, l'humour et le charme des personnages contrebalance ces aspects plus sombres, offrant une lecture divertissante et agréable.

En résumé, la série Hannah Swensen est une lecture idéale pour ceux qui recherchent des romans cosy mystery légers et captivants, avec une dose de douceur et de gourmandise.

Pour une fois, nous sommes en été, il fait chaud, mais il y a toujours des bonnes pâtisseries et un meurtre dans ce roman. J'ai encore bien aimé retrouvé les personnages et l'ambiance très cosy de cette petite ville Eden Lake. Ça sera passe au moment du 4 Juillet, le jour de l'Indépendance. Du coup, beaucoup de monde et plein de festivités dans cette petite ville. Il y a toujours notre triangle amoureux et c'est toujours aussi marrant.

C'est réellement une série à découvrir.

Une intrigue un peu plus longue que les autres, mais j’ai bien aimé le fin mot de l’histoire 😀

J'ai encore vraiment apprécié cette relecture, même si j'ai de plus en plus hâte qu'on en finisse avec le triangle amoureux ! D'autant plus que plus j'avance, plus Mike m'horripile. Hannah est trop âgée pour se laisser contrôler ainsi par ses hormones face au "plus beau mâle de Lake Eden". Sinon, sa petite famille (et la famille élargie) et elle sont toujours aussi plaisant à suivre. L'esprit de déduction d'Hannah est vraiment incroyable, tout comme sa gentillesse. J'adore ce personnage.

Des recettes toujours aussi gourmandes, des personnages toujours aussi attachants et un nouveau meurtre mystérieux.

Concernant ce dernier j’ai émis beaucoup de suppositions, ai soupçonnée le coupable, jusqu’à la fin du roman où je devenais de plus en plus convaincue par le meurtrier.

La vie amoureuse d’Hannah est toujours aussi tumultueuse. Entre l’un qui achète et construit la maison de LEURS rêves (oui le mot leurs est important) et l’autre qui est jaloux mais lui mais moins de bâtons dans les roues on passe pas mal de moments à rigoler.

Spoiler(cliquez pour révéler) La fin, quant à elle, réserve une belle surprise 💍🤫

Lecture toujours aussi plaisante. J'aime beaucoup l'ambiance d'Eden Lake, les personnages et les petites enquêtes. On salive toujours autant avec toutes ces recettes. La relation triangle amoureux est un peu trop présente a mon gout mais malgré ça cette saga de cosy mystery risque de devenir une des mes favorites.

Ceux que j'adore dans les divers. Sont ses personnages surtout. Je les adores tellement.

Bon par contre. Sur certaine choses dont longues. Comme a des moment j'aurai regarder un truc bien avant. Mais Hannah veut être une femme forte et cela je lenvie.

Une lecture très agréable, un bon moment de détente avec une enquête résolue en famille.

C’est toujours un plaisir de retrouver Hanna et sa famille. Hannah qui ne sait toujours pas choisir entre Norman et Mike mais surtout une Hannah toujours prête à enquêter sur le dernier meurtre en date.

Et cette fois-ci elle va avoir bien du mal à découvrir la vérité. Et pourtant j’avais deviné l’identité du coupable. Mais c’est pour l’intrigue en douceur, les personnages et les réflexions tellement drôle que j’aime ces histoires et que j’ai toujours autant de plaisir à les lire. Après tout c’est un cosy mystery.