Les Enquêtes d'Hercule Poirot

Description ajoutée par Gambit 2010-07-10T22:42:26+02:00

On ne le répétera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espion retors, meurtre crapuleux, escroquerie de haut vol ou sombre affaire d’héritage, rien ne lui résiste. Mais surtout pas d’acrobaties à quatre pattes dans l’herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres. Non, Hercule Poirot laisse ces divertissements aux besogneux de Scotland Yard. Il se contente de s’installer dans un fauteuil et de laisser fonctionner ses illustres petites cellules grises.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-08T16:26:06+02:00

Les interrupteurs se trouvaient dans le hall près de la porte. Alors qu’elle tendait la main pour les atteindre, l’incroyable se produisit. Les lumières s’éteignirent brusquement, la porte claqua et, de l’extérieur, s’éleva le cri prolongé d’une femme. — Mon Dieu ! souffla Lord Yardly, c’est la voix de Maud. Qu’est-il arrivé ? Nous nous élançâmes à l’aveuglette, nous heurtant dans l’obscurité. Il nous fallut plusieurs minutes pour atteindre la porte. Quel spectacle nous attendait ! Lady Yardly gisait sur le sol de marbre, inconsciente, une marque violacée autour du cou, d’où le collier avait été arraché

De nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, mais on retrouve notre cher Hercule Poirot, toujours prêt à trouver la vérité, avec l'aide de ses petites cellules grises !

Voilà la comparaison que j'essayais de trouver... Monk !

Hercule Poirot est vraiment un personnage savoureux, burlesque (sans le faire exprès d'ailleurs à certains moments^^), bref, un héros que j'adore !

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-07-29T17:24:23+02:00

De bonnes nouvelles qui ont été écrit de manière simple et efficace ! J'aime beaucoup l'écriture d'Agatha Christie.

Très agréable à lire!

il est difficile de resister au célebre hercule poirot car avec ses petites cellule grises il découvre toujours le coupable hastings devrait en prendre de la graine

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-02T13:57:45+02:00

Certes les histoires sont courtes et j'aurais aimé qu'elles soient plus développées mais d'un autre côté cela permet de lire plus vite celles que j'apprécie le moins.

En résumé, c'est un livre dont la lecture, de plusieurs petites enquêtes, est agréable.

En découvrant que ce 3e "tome" de la saga Hercule Poirot était en fait une suite de plusieurs nouvelles, je dois avouer que j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à accrocher. Finalement, ces petites nouvelles font la taille idéale pour laisser le temps aux petites cellules grises de Poirot de faire leur travail, sans non plus précipiter la résolution de chacune des enquêtes. J'ai à chaque fois eu le temps de me poser mille et unes questions et souvent la résolution de l'enquête m'a surprise.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-23T17:56:37+01:00

Une compilation trop importante d'enquête, quoi que bien écrite. C'est juste un peu compliqué pour le lecteur de garder le fil !

J'ai lu d'autres livres d'Agatha Christie mais laà j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout (pourtant il n'est aps très épais). C'est la première fois que je mets autant de temps à lire un livre de moins de 250 pages.

Les enquêtes d'Hercule Poirot sont bien menées mais le personnage est tellement arrogant et trop sûr de lui.

Une petite perle ! Ce fut un vrai plaisir de le lire.

Un recueil de nouvelles regroupant diverses petites enquêtes d'Hercule Poirot. Ce recueil c'est très agréable à lire, j'ai même réussi à déduire la solution de certaines histoires avant la fin, j'était content du coup ^^

L'écriture est simple, bien que l'ouvrage date d'une époque ou la langue française différait tout de même quelque peut de la langue d'aujourd'hui... Mais je pense que la nouvelle traduction joue aussi.

On retrouve Hercule Poirot avec plaisir dans ces nouvelles sympathiques et efficaces.

Un très chouette recueil de nouvelles. On en apprend un peu plus sur les personnages. On découvre de nouvelles enquêtes toujours aussi géniales.

Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Les Enquêtes d'Hercule Poirot

• France : 2003-11-30 - Poche (Français)

cinpop l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T06:11:26+02:00
BSaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T15:42:32+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or