Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On ne le répètera jamais assez : Hercule Poirot est le grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espions retors, meurtre crapuleux, escroquerie de haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui résiste. Mais surtout pas, pas d'acrobaties à quatre pattes dans l'herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres. Non, Hercule Poirot laisse ces divertissements aux besogneux de Scotland Yard. Il se contente de s'installer dans un fauteuil et de laisser fonctionner ses petites cellules grises.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laully 2019-11-20T18:59:35+01:00

― Eh bien, oui ! continua mon ami, je vais redevenir moi-même, le grand Hercule Poirot, la terreur des malfaiteurs !

― Mais vous êtes une personnalité, Poirot. Et heureusement pour vous, vous n'avez manqué dernièrement aucune affaire intéressante.

― C'est vrai... Je n'ai pas à regretter les quelques cas que j'ai refusés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-25T08:32:50+02:00

― Mon cher Hastings, je comprends que je ne vais pas mourir cette fois-ci, murmura Poirot.

Cette remarque optimiste, d'un malade atteint de la terrible grippe, était d'un heureux effet. J'avais le premier souffert de cette maladie, et Poirot n'y avait pas échappé. Il était maintenant assis sur son lit, appuyé sur de nombreux oreillers, la tête émergeant d'un châle de laine, et il buvait lentement une tisane que j'avais soigneusement préparée d'après ses instructions.

― Eh bien, oui ! continua mon ami, je vais redevenir moi-même, le grand Hercule Poirot, la terreur des malfaiteurs !

― Mais vous êtes une personnalité, Poirot. Et heureusement pour vous, vous n'avez manqué dernièrement aucune affaire intéressante.

― C'est vrai... Je n'ai pas à regretter les quelques cas que j'ai refusés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-08T16:26:06+02:00

Les interrupteurs se trouvaient dans le hall près de la porte. Alors qu’elle tendait la main pour les atteindre, l’incroyable se produisit. Les lumières s’éteignirent brusquement, la porte claqua et, de l’extérieur, s’éleva le cri prolongé d’une femme. — Mon Dieu ! souffla Lord Yardly, c’est la voix de Maud. Qu’est-il arrivé ? Nous nous élançâmes à l’aveuglette, nous heurtant dans l’obscurité. Il nous fallut plusieurs minutes pour atteindre la porte. Quel spectacle nous attendait ! Lady Yardly gisait sur le sol de marbre, inconsciente, une marque violacée autour du cou, d’où le collier avait été arraché

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2023-11-23T01:55:21+01:00

Eh bien, miss, c’est un problème attrayant et ingénieux que vous me proposez là. J’aurais plaisir à le résoudre pour vous. En admettant même que votre oncle ait été un adversaire intéressant, ses cellules grises ne pouvaient être de la qualité de celles d’Hercule Poirot ! 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kura-kura 2023-11-21T09:19:41+01:00

Quant à la raison pour laquelle j’attends… Eh bien, disons que pour l’intelligence d’Hercule Poirot, l’histoire est parfaitement claire, mais que pour d’autres personnes moins heureusement douées par le Bon Dieu, l’inspecteur

Mc Neil, par exemple, il serait bon de poursuivre l’enquête afin de trouver les preuves corroborant les faits. Il faut avoir de l’indulgence pour ceux qui sont moins favorisés que soi. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMIlou 2021-01-14T22:12:50+01:00

Il va de soi que les faits donnèrent raison à Poirot. Il ne se trompe jamais, que le diable l’emporte !

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-25T08:33:13+02:00

- Regardez plutôt le Sphinx ! répliquai-je. Même moi, je suis capable de ressentir le mystère et le charme qui s’en dégagent.

Poirot le contempla, amer :

- Il n’a pas l’air heureux. Comment le pourrait-il, d’ailleurs, à demi enterré dans le sable ! Ah ! Ce sable maudit !

- Voyons Poirot, il y a aussi beaucoup de sable en Belgique, lui rappelai-je, me souvenant de vacances passées à Knocke-le-Boute, au milieu des « dunes impeccables », pour reprendre l’expression du guide de la région.

- Pas à Bruxelles, répliqua-t-il en examinant pensivement les pyramides. C’est vrai qu’au moins elles sont de forme solide et géométrique, mais leur surface est d’une irrégularité qui offense le goût. Quant aux palmiers, je ne les aime pas. Ils ne sont même pas plantés en rangs !

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-25T08:33:02+02:00

Mes belles bottines vernies, toujours si élégantes et bien lustrées ! Voyez, le sable y rentre, ce qui est douloureux, et en ternit le brillant, ce qui offense la vue. Et cette chaleur ! Mes moustaches en perdent tout ressort. Voyez comme elles s'affaissent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-08T16:25:59+02:00

Un moment, monsieur Poirot ! Je crois que vous devez être mis au courant. C’est d’Hoffberg. Il pense avoir trouvé un acheteur pour le diamant : un Américain qui retourne demain aux États-Unis. Ils envoient un type ce soir pour examiner la pierre. Par Jupiter ! Si, cependant, cette affaire… Les mots lui manquèrent. Lady Yardly s’était détournée. Elle tenait encore le télégramme en main. — Je préférerais que vous ne le vendiez pas, Georges, dit-elle d’une voix grave. Il est dans la famille depuis si longtemps. Elle sembla attendre une réponse qui ne vint pas. Elle haussa les épaules et ajouta : il faut que j’aille me changer. Je suppose qu’il va me falloir étaler la « marchandise », elle se tourna vers Poirot avec une petite grimace : c’est l’un des plus odieux colliers qui fut dessiné ! Georges m’a toujours promis de faire ressertir les pierres, mais elles attendent encore. Elle se retira

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode