Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 1 : Un danger dans la nuit

Description ajoutée par Lilou 2010-09-02T22:36:18+02:00

Je sais ce que tu as fait, confesse tes péchés. Tout cela est de ta faute... En écoutant ce message sur son répondeur, la psychologue Samantha Leeds croit d'abord à un mauvais canular. Mais lorsque ce mystérieux correspondant, qui se fait appeler John, intervient sur les ondes de son émission de radio Confessions de Minuit, Samantha plonge en plein cauchemar. Car John lui a rappelé le drame qui a marqué sa vie : le suicide d'une jeune auditrice, Annie, une adolescente perturbée que Samantha n'a pas pu sauver. Ce serait donc cela, le péché qu'elle doit expier ? Terrifiée, Samantha l'est d'autant plus que le harceleur fou s'est à présent transformé en tueur. Un tueur qui viole et étrangle ses victimes en écoutant l'émission du Dr Samantha. Tandis que les inspecteurs Bentz et Montoya pistent le meurtrier, Samantha, elle, se réfugie auprès de Ty Wheeler, son nouveau voisin, un homme secret et séduisant. Le seul auquel, croit-elle, elle peut encore faire confiance...

Juillet Cambrai, Louisiane

« Nulle part on n’est mieux que chez soi, nulle part on n’est mieux que chez soi.

» Maintenant, fais claquer les talons de tes souliers rubis et… »

— Ça fera trente-sept dollars, annonça le chauffeur de taxi, dont la voix s’immisça soudain dans les pensées de Samantha.

Tandis qu’elle cherchait dans sa poche de veste sa pince à billets, il arrêta le véhicule dans l’allée circulaire, aussi près que possible de la porte d’entrée.

— Cela vous ennuierait de porter mes bagages à l’intérieur ?

Le chauffeur tourna la tête vers l’arrière et il la scruta de ses yeux sombres, le regard inquisiteur. Soupçonneux. Comme s’il craignait une entourloupe. Puis il finit par hausser les épaules.

— Si c’est ce que vous voulez…

— C’est ce que je veux, oui.

S’aidant de ses béquilles, elle sortit du taxi. La nuit était étouffante. Un brouillard léger enveloppait les chênes verts qui protégeaient la vieille maison, grande et biscornue, située sur le rivage méridional du lac Pontchartrain, à quelques kilomètres à l’ouest de La Nouvelle-Orléans.

C’était bon de rentrer chez soi.

J'ai passais un bon moment avec ce roman, qui m'a tenue en haleine du début à la fin, l'intrigue est intéressante digne d'une intrigue thriller psychologique, j'ai apprécié le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages du roman. Les personnages sont attachants, je n'avais qu'une hâte connaître l'identité du tueur qui je l'avoue m'a étonnée à la fin..

Dans un premier temps on découvre une sorte de jeu du chat et de la souris entre Samantha, psychologue pour une émission de radio et cet auditeur anonyme qui veut faire remonter d'anciens souvenirs douloureux pour la jeune femme. Dans un autre temps on découvre des enquêteurs de police qui veulent arrêter à tout prix un meurtrier qui a une manière bien a lui de tuer ces victimes.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé très bien construit. Les personnages sont définit et nous permet de s'y attaché. L'intrigue nous tient en allène tout le long avec des rebondissements. Je regrette que l'on ne voit pas plus Bentz et Montoya.

Très bon livre !

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait deux points de vue dans ce livre : le point de vue des policiers et le point de vue de Samantha.

Je ne connaissais pas cet auteur, on m'a offert ce livre et je l'ai dévoré ! J'ai eu envie d'en lire d'autres d'elle. J'ai acheté Visions qui est tout aussi passionnant. Je pense qu'elle a commencé dans le livre "à l'eau de rose" comme l'on dit et qu'elle s'est mise au polar ensuite. Si quelqu'un me lit qu'il me dise si je me trompe. J'ai très envie de lire : Noire était la nuit, Les disparues de la nuit, Dans l'ombre du bayou, L'hiver assassin et Piège de neige (qui je pense est la suite ?????)

Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 1 : Un danger dans la nuit

• France : 2012-05-01 - Poche (Français)