Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 2 : Visions

Description ajoutée par emilie42 2010-12-09T16:32:22+01:00

Terrifiée par un cauchemar qui l’a plongée avec un réalisme saisissant au beau milieu d’une scène de meurtre, Olivia Benchet se réveille en sursaut, le cœur battant. Elle est seule, pourtant, dans cette maison du bayou, près de La Nouvelle-Orléans où elle est venue s’installer. Seule, mais avec une certitude atroce : les images du crime auquel elle vient d’assister étaient trop précises, pour n’être que celles d’un cauchemar. Cette scène est bien réelle, elle en est sûre. Tellement sûre que, contre toute logique, elle décide d’aller trouver l’inspecteur Rick Bentz, un personnage solitaire et secret dont elle gagne peu à peu la confiance. Pourtant, malgré l’aide et la protection de Bentz, Olivia doit affronter seule les visions nocturnes qui continuent de la hanter, des visions qui la mettent peu à peu dans les pas de l’assassin. Mais elle est loin de deviner que celui-ci est justement en train de se concentrer sur elle, comme sur une proie

De la sueur lui coula dans les yeux quand il leva le sabre, si haut que son bras lui fit mal. La fumée lui brûla les poumons. Puis la soif de sang le submergea quand, de sa main libre, il empoigna les cheveux de sa victime. Il contempla ce cou parfait, enserré par le collier étrangleur.

Il bandait, c’était dur à en avoir mal. Il aurait tant aimé

plonger en elle, goûter à son corps avant de l’absoudre pour ses péchés. Mais ce n’était pas sa mission. Se priver de tels plaisirs était son propre martyre.

— Pour tes péchés, Cécile, et au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je remets ton âme à Dieu.

Sympa, oui mais ...

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit le meilleur roman de Lisa Jackson. L'histoire a énormément de ressemblance avec le tome 1 et j'ai relevé pas mal d'incohérences.

Comme par exemple, Olivia qui est décrit comme étant blonde lors de sa première rencontre avec les inspecteurs et brune, quelques chapitres plus tard.

De plus, certaines phrases sont exactement les mêmes à quelques paragraphes d'intervalles, ce qui fait des répétitions assez agaçantes.

Mais bon, si on passe outre ses détails, l'intrigue reste prenante et les personnages attachants.

Une nouvelle enquête bien mené et qui nous tient en allène avec son rythme bien ficelé. Ce second tome y intègre du mysticisme avec un médium et une nouvelle romance que l'on apprécie de voir se développé.

Un thriller bien mené. Un mélange de suspens et de recherches Un bon moment de lecture

Un très bon livre. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin et nous tient en haleine: qui est le tueur ? que veut-il ? pourquoi fait-il ça ? dans quel but ?

Un bon nombre de questions à se poser selon moi. Mais là, Lisa Jackson, ne nous déçois pas: elle nous livre quelques bribes d'indices très subtilement, tout en nous faisant douter en même temps. J'ai aussi beaucoup aimé la relation Rick/Kristi et Rick/Olivia. J'ai été révoltée de savoir que la femme de Rick Bentz le trompait avec son propre frère, autant le dire !!! Et celui-ci continue, malgré son voeu de célibat !

Mais c'est néanmoins ce que j'ai aimé avec ce livre, le fait qu'il nous fasse passer d'une émotion à une autre en même pas 1 seconde.

Un très bon triller !

lecture fluide et l' histoire bien prenante on s'attache au personnage d'Olivia bien attachante...

J'ai bien aimé !

Marquise66

Un livre assez simple à lire , une histoire bien orchestré des personnages attachants . A lire !

Super livre avec quelques passages, pour ma part, durs à lire par la cruauté des actes du tueur. Des petits passages d'humour aussi, cela fait la balance !!!!! Pour mon 2ième livre je n'étais pas déçue, j'ai hâte d'en lire d'autres...

J'adore cet auteur donc je peux dire que du bien, le suspens est excéllent et l'intrigue bien ficelé avec un zeste d'humour. A LIRE

j'ai beaucoup aimé, vivre de l'intérieur le crime par des visions, c'est une autre façon de voir l'évolution d'un tueur et de l'enquête

très bon policier.beaucoup de suspense, l'intrigue est bien mené. A lire.

Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 2 : Visions

• France : 2012-07-01 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2018-07-22T22:01:10+02:00