Les enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 3 : Noire etait la nuit

Description ajoutée par Aude 2010-07-06T21:09:25+02:00

Le jour de son quinzième anniversaire, à La Nouvelle-Orléans, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations. Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser Faith Chastain à commettre l'irréparable.

Vingt ans plus tard, Abby est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle, ou avec l'hôpital. A commencer par son ex-mari, sauvagement assassiné.

Un lien secret que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher le dangereux psychopathe de poursuivre sa série macabre. Mais le tueur, lui, a d'autres plans... Une nouvelle enquête de l'inspecteur Montoya.

Puis elle le vit. Il n'était pas devant le placard, mais devant la porte donnant sur le couloir.Il était grand, immense, impressionnant. Il faisait trop sombre pour qu'elle puisse distinguer ses traits, mais elle devina qu'il arborait son mauvais sourire et que ses yeux brillaient de concupiscence.

Il était l'incarnation de Satan. Et il n'y avait pas moyen de lui échapper. Pas moyen. Jamais.

Une nouvelle enquête bien mené et qui nous plonge avec un nouveau tueur en série. Par contre, je regrette que l'histoire est à peu près toujours la même chose que les tomes précédents. Une fois de plus, il n'y a pas de changement au niveau du tueur qui est encore lié à Dieu. J'aurais apprécié que pour une fois, l'assassin ne sent pas investit d'une mission divine.

J'ai été un peu déçue...j'avais déjà lu 'dans l'ombre du bayou' avant, et je m'attendais à retrouver Adam, le serial killer du livre...ainsi que quelque chose qui annonce l'arrivée d'Eve prochainement.

Ce livre était bien mais Lisa Jackson nous a fait vivre autrement mieux avec d'autres livres. Pas vraiment d'intrigue, le personnage final n'apparait qu'à la fin.... on ne connait rien de lui, c'était un peu mou... sans plus.

Le début du livre est vraiment palpitant, l'intrigue est très bien tenue, les personnages sont intéressants mais personnellement j'ai été assez déçue par la fin du roman!

"Noire était la nuit" n'est pas le meilleur thriller de Lisa Jackson que j'ai lu.

Pourtant ce roman avait tout, pour me plaire :

Une romance, une bonne intrigue policière, un asile abandonné ; le tout ; se déroulant à la Nouvelle-Orléans. Une ville que j'adore et pour laquelle, je voue une véritable passion.

Mais non rien à y faire, je n'ai rien ressenti à la lecture de cette histoire.

Certes le thriller est bon, mais je trouve le dénouement trop facile.

L'auteure n'a pas cherché à inclure le tueur dans son histoire et a préféré nous sortir un personnage dont nous ne savons rien, à la conclusion de l'intrigue.

Cette façon de voir l'histoire est l'une que j'aime le moins. J'aime me casser la tête et me remuer les méninges pour découvrir l'identité du tueur. Savoir qui est suspect, qui ne l'est pas. Mais ce n'est que mon point de vue.

Côté romance, je ne suis pas convaincue non plus.

Ce n'est pas la plus belle histoire que j'ai lu.

J'ai même eu la sensation que l'auteure se sentait obligée d'inclure une histoire d'amour à l'intrigue et qu'elle ne sait pas cassé la tête avec celle-ci.

A part quelques interrogatoires et une scène ou deux en commun, c'est plutôt le calme plat entre Montoya et Abby. Il n'y a aucune alchimie ou tension entre eux. Déçue. Connaissant l'auteure, je m'attendais à mieux.

C'est vrai, que j'ai quelques reproches à faire contre ce roman mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture et je ne regrette pas de me l'avoir procuré.

Livre génial ! J'aimerais beaucoup lire la suite des aventures de Montoya mais je ne sais pas si ça existe en France?

un très bon livre j'ai adoré . pas mal de suspens une assez bonne fin je ne m'attendais pas à ca . j'aime beaucoup le style de l auteur une jolie histoire d amour qui detend quand le stress est la ;)

j'ai adoré!!!!

l'histoire est interessante ont est pris dans l'intrigue jusqu'a la fin bon thriller et il y a l'inspecteur montoya!!

J'ai bien aimé ce policier qui est très simple, mais dans le bon sens du terme. Je regrette seulement la fin que j'attendais plus spéctaculaire. Le style de l'auteure est agréable.

Je pense que "Noire était la nuit" a une suite : "Dans l'ombre du bayou." A vérifier...

Les enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 3 : Noire etait la nuit

• France : 2008-02-21 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2018-07-22T22:05:47+02:00
Atzue l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T21:37:13+01:00
nine789 l'ajoute dans sa biblio or