Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 4 : Dans l'ombre du Bayou

Description ajoutée par Aude 2011-01-24T00:11:01+01:00

Lorsque Eve Renner accepte en pleine nuit le mystérieux rendez-vous fixé par Roy, son ami d'enfance, dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n'imagine pas qu'elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le chiffre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pis encore : Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime et tente de la tuer elle aussi... Trois mois plus tard, Eve se remet difficilement de la trahison de Cole, qu'elle aime depuis toujours. Devenue amnésique, elle ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar. Jusqu'à ce qu'un mystérieux courrier l'incite à chercher dans ses souvenirs. Bien que tout l'accuse, Cole semble vouloir l'aider à découvrir la vérité sur la fatale nuit du bayou. Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle jouait avec Roy dans les couloirs de l'hôpital Notre-Dame des Vertus où son père était médecin. Un hôpital désormais abandonné, où se dissimule non seulement le secret du meurtre de Roy, mais aussi la clé d'autres mystères, plus troubles, plus dangereux encore...

Une nouvelle enquête des inspecteurs Ruben Montoya et Rick Bentz.

— Roy ? appela Eve sous la pâle lumière de la cabane. Tu es là ?

Elle hésitait encore entre la peur et la colère lorsqu’elle entra dans la cuisine.

— J’ai une peur bleue, protesta-t-elle en contemplant une bouteille de bière à moitié vide abandonnée sur la vieille table à rallonge.

Elle sentit des gouttes de sueur sur ses tempes.

— Je t’assure que si tu t’amuses avec moi, je vais te le faire payer cher, insista-t-elle.

Elle entendit un craquement et se retourna. Elle fit un bond lorsqu’une ombre rapide détala sur le lino jauni pour aller se réfugier sous le vieux réfrigérateur. Elle retint à grand-peine un cri en reconnaissant une queue de souris qui disparut rapidement de sa vue.

— Seigneur… , murmura-t-elle.

Son pouls battait à ses oreilles. Elle n’aurait jamais dû venir jusqu’ici et elle le savait depuis le début. Quand Roy avait appelé, elle aurait dû insister pour le rencontrer dans un endroit moins isolé. Cette cabane en plein marais lui donnait la chair de poule.

Mais où était-il, à la fin ?

Un peu moins d'histoire d'amour et ce serait nickel!

J'ai trouvé ce tome excellent avec une intrigue qui nous tient en allène tout du long. Le rebondissement final est très bien fait car on ne le voit pas du tout venir, se qui nous permet d'être surpris.

Excellent !

Ce roman est l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu jusqu'à présent ! 571 pages (version Ebook) de suspense haletant et passionnant. Impossible de le lâcher avant le dénouement.

Dans ce quatrième tome des enquêtes de Bentz et Montoya, nous suivons Eve une jeune étudiante en psychologie, trois mois après qu'elle est découverte le corps d'un de ses amis assassiné et après qu'elle fut elle-même visée par le tueur ; à savoir Cole son fiancé.

Cole est vite relâché par manque de preuve. Sa libération entraîne une nouvelle série de meurtres à la Nouvelle-Orléans. Coïncidence ?

Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de coeur pour ce polar. Pourquoi ? parce que d'habitude, il en faut beaucoup pour me surprendre et c'est pourtant ce qu'a réussi à faire Lisa Jackson avec ce roman.

Même si j'avais deviné la signification des chiffres tatoués sur les victimes et ce, dès les premiers chapitres ; l'auteure a su me surprendre tout au long de l'intrigue. Moi, qui pensais que le dénouement était évident et simple, je me suis vite rendu compte de la complicité de l'histoire. Chapeau.

Dotant plus, que le style de l'auteure est très agréable à lire. C'est simple, direct et très fluide. Pas de descriptions interminables ou de pensées sans queue ni tête, non l'auteure va droit au but et ça marche.

Elle alterne entre différents personnages, sans accroc et cela rend l'histoire d'autant plus passionnante.

C'est clairement un roman que je recommande !

J'attends toujours la suite des aventures de Montoya et Bentz avec impatience§Il y a tout ce que j'aime dans les livres de cet auteur.A lire!!

Très bon bouquin ! Dans certains passages, petites impressions de déjà lu, mais normal car c'est la suite de "Noire était la nuit" et c'est toujours autour de la clinique que l'histoire se déroule. C'est bien ficelé. Des secrets, des non-dits et le tandem Montoya et Bentz marche à merveille. Cet auteur a bien fait de basculer vers le polar, car je la trouve plutôt douée !!!!

C'est le quatrième volume, de Lisa Jackson, publié en France de sa célèbre série consacrée aux détectives Rick Bentz et Ruben Montoya.

Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 4 : Dans l'ombre du Bayou

• France : 2011-03-01 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2018-07-25T10:42:18+02:00