Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 5 : Les Disparues de la nuit

Description ajoutée par Bella57 2010-03-18T14:46:54+01:00

En moins de deux ans, quatre jeunes filles ont disparu du campus de l'université de Baton Rouge, en Louisiane. Fugues ou assassinats ? Les médias s'interrogent, mais personne, pas même les proches des disparues, ne semble vraiment se préoccuper de leur sort. Personne, excepté Kristi Bentz, une étudiante en journalisme, persuadée que ce fait divers ferait un sujet idéal pour le livre qu'elle projette d'écrire sur les crimes en série. Malgré les mises en garde de son père adoptif, l'inspecteur Rick Bentz, Kristi se lance dans sa propre enquête, autant pour étayer sa documentation que pour impressionner son ex-petit ami, Jay McKnight, policier et professeur de criminologie. C'est ainsi qu'elle découvre que toutes les disparues suivaient un cours sur le vampirisme - cours auquel elle-même est inscrite -, et va se mettre à côtoyer une bande d'illuminés, adeptes de pratiques occultes. Et alors que des corps exsangues émergent peu à peu des marais du bayou, Kristi réalise qu'elle a peut-être - un peu trop - sous-estimé son sujet d'études : un tueur froid, assoiffé de sang, qu'elle a osé provoquer... Une nouvelle enquête des inspecteurs Ruben Montoya et Rick Bentz.

Ainsi, elle était revenue...

Comme un saumon qui remonte la rivière pour se reproduire là où il est né.

Kristi Bentz s'était inscrite à All Saints. C'était bien.

Depuis son point d'observation, sur le toit, à travers les branches squelettiques des arbres bordant le mur d'enceinte de l'université, il pointa ses jumelles vers le studio.

Kristi Bentz habitait le studio de Tara.

Un signe du Tout-Puissant.

Ou du prince des Ténèbres ?

J'ai adorer cette intrigue passionnante qui est bien construite et nous plonge dans une histoire de tueur en série original. Kristi enquête sur un nouveau tueur après avoir faillit mourir deux fois à causes d'eux. Je trouve dommage qu'à aucun moment, elle n'éprouve la moindre peur de se retrouver une troisième fois dans la même situation.

Je me suis prise facilement à la lecture de ce tome.

L'intrigue tient assez en halène pour rendre la lecture plaisante et les personnages sont bien travaillés.

J'adore les livres de cet auteur!

On aime les personnages ,l'intrigue.

A lire!

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à mettre dans le bain, mais au fil de la lecture je me suis prise au jeu de me demander ce qu'il allait se passer. Le titre est très évocateur, mais je n'aurais jamais pensé que l'histoire se déroulerait ainsi. Un hommage à l'inspecteur Rick Bentz mais qui est-il? Une lecture pleine de surprise.

Suspense assurée ainsi qu'addiction. De l'action on ne s'ennuie pas. J'aime beaucoup cet auteur, je dévore ses livres. Très bon moment de lecture. Sympa de voir la fille de Bentz en principale héroïne.

Mon avis est plutôt mitigé concernant ce roman.

L'histoire est bien menée, il a beaucoup d'action, et de suspense et il y a une petite touche d'amour pour adoucir l'atmosphère. Néanmoins il a quand même, une incohérence qui cache un peu le livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le trace de canine dans le cou des victimes. Il ne faut pas être un scientifique pour savoir que cela est parfaitement impossible pour un humain de mordre une personne au cou et de ne laisser que deux petites marques. Avez-vous déjà mordu quelqu'un ? Si c'est le cas vous serez d'accord avec moi en disant qu'il devrait y avoir une trace de toute la dentition du tueur et pas seulement de ses canines. A moins que cette personne est des canines de 15 cm de long.! Ce qui serait assez visible et contraignant.

Mais à part ce point négatif, j'ai beaucoup aimé ce roman.

L'histoire est palpitante et prenante dès les premières pages. Ce que l'on pense n'être au début qu'un tueur en série solitaire s'avère plus complexe. Toutes les intrigues, une fois révélées, laisse le lecteur surpris tant elles sont inattendues. Un roman policier sur un léger fond fantastique voilà ce qui fait la particularité de ce livre.

J'ai acheté ce livre quand j'étais en vacances,le résumé m'avais plu et j avoue de pas avoir été déçue.Bon roman policier,beaucoup de suspens et surtout de l action tout au long de l histoire.

Super livre avec beaucoup de suspens!!

j'adore!!!ce livre est vraiment bien,j'ai eu la trouille jusqu'a la fin et il y a plein de surprises!enormément de suspens et d'angoisse,on est toujours dans le doute.

Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 5 : Les Disparues de la nuit

• France : 2009-07-01 - Poche (Français)