Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 6 : Mortel parfum

Description ajoutée par witch31 2010-12-25T14:02:01+01:00

Une fragrance suave et subtile... Quand il ouvre les yeux dans sa chambre d'hôpital à La Nouvelle-Orléans, l'inspecteur Rick Bentz croit reconnaître un parfum familier. Un parfum de gardénia, celui de Jennifer, sa première épouse. Jennifer qu'il aperçoit ensuite, toujours aussi ravissante, dans l'embrasure de la porte d'où elle lui envoie un baiser avant de disparaître. Or tout cela ne peut être réel, il le sait, car Jennifer est morte dans un accident, douze ans auparavant. Pourtant, à peine sorti de l'hôpital, Bentz continue de la voir partout, même si elle s'évanouit dès qu'il essaie de s'approcher d'elle. Est-il en train de devenir fou ? Mais voilà qu'il reçoit bientôt de Los Angeles une photo récente de Jennifer et son certificat de décès barré de rouge. Un envoi qui, pour Bentz, remet tout en question. Car si Jennifer est encore vivante, alors qui était la femme qu'il a identifiée après l'accident ? Saisi d'effroi, Bentz décide de dissiper au plus vite ce terrible doute et se rend en Californie, sans oser en parler à Olivia, la femme qui partage aujourd'hui sa vie. Mais à peine est-il arrivé qu'une série de meurtres s'enclenche et le suit, tel un sillage mortel. Des meurtres dont chacune des victimes a jadis été une personne proche de Jennifer. Comme si un tueur machiavélique était soudainement sorti de l'ombre, le forçant à exhumer le passé.

Il pivota légèrement sur lui-même, essayant de distinguer si l’intrus n’était pas plutôt un opossum ou un daim, voire un alligator qui avait émergé en rampant du marécage. Mais il savait, au fond de lui-même, que ce n’était pas un animal sauvage qui rôdait ainsi tout près de sa maison.

Les feuilles frémissantes se figèrent dans l’air chaud et inerte.

Rick guetta le taillis. Il ne doutait pas qu’il allait la voir.

Il ne fut pas déçu.

Déformée par la brume de chaleur, son image apparut. Elle était vêtue de la même robe noire sexy et, debout entre deux cyprès à l’écorce délavée, elle lui adressait le plus candide des sourires.

Jennifer.

Sa première épouse.

La femme qu’il avait jadis juré d’aimer jusqu’à ce que la mort les sépare.

La garce qui l’avait trahi…

Et elle était aussi belle et sensuelle qu’elle l’avait été, tant d’années auparavant. Un parfum de gardénia flottait dans l’air.

Il déglutit à s’en étouffer.

Un fantôme ou un être de chair et de sang ?

La femme, véritable sosie de son épouse décédée, restait dans la profondeur des bois, le dévisageant d’un œil complice, sans cesser de sourire d’un petit air coquin… Ce même sourire qui l’avait subjugué autrefois.

Il sentit une vague glaciale lui parcourir les veines et venir figer son cœur dans sa poitrine.

— Jennifer ? appela-t-il à voix haute.

Il savait pourtant que sa première femme était morte et enterrée.

Elle haussa un sourcil et l’estomac de Rick se contracta de spasmes.

— Jen ?

Le démarrage est un peu lent mais l'histoire fini par s'accélérer. Ce n'est pas le meilleur de Lisa Jackson

J'ai beaucoup apprécié ce tome avec cette course dans le passé de Bentz. Le fait de ne pas parvenir à savoir si Jennifer est vivante ou non rend cette histoire passionnante et nous montre un Bentz perdu le rendant plus attachant.

La suite des aventures de Bentz et Mendoza,Lisa Jackson est un très bon auteur,en plus ses histoires se déroulent à la nouvelle Orléans

D'habitude je dévore les livres de Lisa Jackson. Et là j'avoue que j'ai eu du mal à arriver à la fin. Beaucoup trop de longueurs, des situations qui se répétaient... Bref je n'ai pas été conquise par cette histoire même si l'intrigue était intéressante. (j'ai voulu grouper les livres donc se trouve en diamant, sinon je l'aurai mis en bronze)

Encore une fois Lisa Jackson écrit un livre qui nous surprend et qui nous envoûte.

L'histoire d'amour entre un homme et son ex-épouse qui jouent à "Je-t'aime-moi-non-plus" et celui de son amour pour sa nouvelle épouse nous tient en haleine.

Lisa joue avec nous et sur nos doutes : est-ce que sa première épouse supposée morte l'est-elle vraiment vivante ? Mais non impossible... Mais, et si ??

Je recommande ce livre que j'ai dévoré. Une fois dedans on arrête la lecture seulement pour le reposer dans la bibliothèque avec tout ceux qu'on a déjà lus.

Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 6 : Mortel parfum

• France : 2011-01-01 - Poche (Français)

quattro l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-08T14:41:36+01:00