Les Enquêtes de Charlie Schiffer, Tome 1 : Dans les bois

Description ajoutée par Gkone 2021-02-19T21:13:47+01:00

Que faire quand votre amour du lycée est également votre suspect numéro un ?

Quand le roi du bal du lycée de Eastview est porté disparu, Charlie Schiffer, dix-sept ans, doit mettre ses talents de détective au service de Dare Chalmers, l’idole de la classe, pour l’aider à retrouver son frère jumeau. Entre marais débordants d’alligators et club de strip-tease, rien ne peut stopper ce duo d’enquêteurs amateurs.

Dare incarne le petit ami dont Charlie a toujours rêvé : il est charismatique, séduisant, poli... Mais comme le répète souvent sa mère : même les suspects les plus improbables peuvent être des criminels. Quand les preuves s’accumulent et révèlent les motivations secrètes de leur cible, Charlie doit réussir à rester objectif pour retrouver le coupable, même si cela signifie trahir l’homme auquel il tient plus que tout.

#Enquête #Disparition #PremierAmour #MM

Description VO :

A Charlie Schiffer Mystery

When your high school crush is also your number one suspect, what’s a boy to do?

After the disappearance of Eastview High’s homecoming king, seventeen-year-old Charlie Schiffer must put his detective skills to work to help class heartthrob Dare Chalmers find his missing twin brother. From the gator-filled swamps of Paynes Prairie to the truck-stop strip club Café Risqué, there’s no situation too dicey for this amateur sleuth when he’s on the prowl for clues to this mystery.

Meanwhile, Dare is everything Charlie could want in a boyfriend—charismatic, handsome, polite—but as Charlie’s mother always says, the unlikeliest people can turn out to be criminals. When evidence surfaces revealing his suspects’ hidden motives, Charlie must dig deep to suss out who among them is innocent and who is guilty, even if it means betraying the man he cares for most.

« — Je suis sûr qu’elles aimeraient que tes fesses s’y posent.

Oups, ce n’était pas sorti comme je l’avais prévu.

Dare gloussa et s’assit à mes côtés.

— Je vais garder cette place au chaud jusqu’à l’arrivée de ton rencard.

Je n’aurais pas su dire s’il m’insultait ou s’il flirtait avec moi, comme souvent avec Dare Chalmers, ce qui me laissait confus. »

Ce livre est extraordinaire!

On ressent parfaitement les émotions de ces personnages....

La plume de Laura Lascarso...est très belle!

Il faut absolument lire ce livre....

Bien écrit. Même si la relation entre les deux garçons est un peu rapide-rapide vu les circonstances.

L'histoire est assez simple et classique mais plutôt bien écrite. Les persos sont sympas, même si j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas plus développés que cela pour la plupart, mise à part Dare et Charlie évidemment dont la relation est... mignonne ? Du coup les scènes de sexe (assez peu nombreuses, heureusement) m'ont un peu laissé sceptique parce que ça m'a semblé presque forcé. Comme s’il fallait absolument une scène de sexe dans le roman. Ce que je ne n’ai pas trouvé nécessaire du tout.

Concernant Charlie, c'est un ado et pour le coup ça se ressent beaucoup. Evidemment, vous me direz, c'est un roman pour ado, mais j'avoue que je suis plus habituée à des ados enquêteurs plus mature comme Véronica Mars ou Nancy Drew et là, et ce n’est pas vraiment ça. D'autant qu'à de nombreuses d'occasions Charlie se laisse mettre en retrait alors qu’il est censé être le "Sherlock" du roman. Au final, on a plus l'impression qu'il "joue" au détective plus que d'en être véritablement un.

Après c'est en majorité vers la fin où c'est assez frustrant. Charlie tombe dans un gouffre de naïveté un peu agaçante et sa relation avec sa mère n'arrange pas la frustration du lecteur quand on voit qu'elle est plus froide que les plus basses températures de l'antarctique. Niveau compassion et soutien moral, on a clairement vu mieux.

Si je ne peux pas trop parler du meurtrier, je me contenterai de dire que ce n'était pas celui que j'imaginais, mais je ne le suspectais pas parce que c'était trop simple selon moi. J'attendais un coupable plus inattendu. Le mobile en revanche est prévisible et franchement trop facile.

Au final, si ce n'était pas le roman du siècle, je me suis quand même bien amusé à le lire. C'est clairement une lecture pas prise de tête et pour ado cela dit.

J’ai longuement hésité à prendre ce titre. Je suis toujours craintive des titres de Teen Spirit car je ne suis pas adepte du YA, et maintenant que j’ai lu cette histoire, je suis contente d’avoir dépassé mes préjugés. C’était excellent, un mini coup de cœur.

Charlie est un étudiant lambda quoique très amateur d’enquêtes, mais avec une mère dans la police ça se comprend. Rien n’aurait pu le préparer à découvrir que le frère jumeau de son crush était disparu un matin. Le voilà sur l’enquête alors que sa mère lui a interdit, que le dit crush est le suspect numéro 1 et que tout le monde cache des secrets ! Ça ne va pas être simple !

Ce titre concentre tout ce que j’aime dans la littérature : des personnages intéressants, crédibles et touchants – une intrigue sur une enquête policière développée et qui nous tient en haleine dès les premiers chapitres – de la douce romance qui touche votre cœur et un peu d’humour ! Une pépite !

Charlie est vraiment un gentil garçon. Il a un coeur énorme et il nous le montre du début à la fin. Il est aussi extrêmement intelligent et nous montre que lorsque l’on tient à quelqu’un, nous pouvons tout affronter.

Dare est dévasté par la disparition de son jumeau. Rien que pour tout ce sujet, ce héros est formidable et terriblement attachant. Mais j’ai aussi aimé son côté solaire, heureux et fort.

Deux jeunes adultes qui ont failli ouvrir les yeux trop tard. Même si le premier sujet est l’intrigue, ils nous offrent une jolie romance, douce, naissante et attendrissante. Ils m’ont beaucoup plu.

Comme vous vous en doutez l’intrigue tourne autour de la disparition de Mason. Qui était-il ? Que cachent les élèves ou les professeurs ? C’est vraiment très addictif. Je suis rentrée dedans très rapidement et je n’avais pas envie de poser mon roman.

Tout un cercle est développé avec les adultes comme la maman de Charlie. Son histoire familiale, l’importance des parents de Dare. Mais aussi les étudiants comme Daniela, Joey, Peter ou Tameka. Et n’oublions pas Boots ! J’espère les revoir dans le prochain opus !

La plume de l’auteure est divine, le rythme donné, les touches d’humour, c’est pour moi un sans faute ! Alors je vais m’arrêter là avant de donner trop d’indices et sans surprise, je vous recommande fortement de lire ce titre et de me suivre dans cette saga prometteuse !

Les Enquêtes de Charlie Schiffer, Tome 1 : Dans les bois

• France : 2021-07-05 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T13:47:20+02:00

• In the Pines (A Charlie Schiffer Mystery #1) - Anglais