Les enquêtes de Julius, tome 1 : Le dernier secret de Pompéi

Description ajoutée par petitemadame 2011-03-10T16:07:48+01:00

Pompéi, 79 après J.-C.Probitus et Quintus, les deux ennemis jurés, sont retrouvés morts. Julius est bien décidé à résoudre ce mystère. Et sa nièce Flora, accompagnée de son ami Aurélien, à suivre l'enquête à ses côtés. Mais le temps leur est compté. Le Vésuve sort lentement d'un long sommeil, menaçant d'engloutir Pompéi et, avec elle, la vérité. Julius, Flora et Aurélien résoudront-ils ce mystère avant que le volcan ne déchaîne sa colère ? Comme Flora et Aurélien, suivez JULIUS pour découvrir où se cache la vérité...

Trop bien ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai trop envie de lire le tome 2 !

Notre collège a organisé un challenge sur Pompéi... J'y ai participé. ce livre n'est pas franchement celui que je préfère sur le sujet. Beaucoup d'action, et même trop d'action ! La moitié du roman est une immense bagarre entre factions rivales ou les héros servent de tampon. L'intrigue est bien ficelée, les héros sympathiques, même s'ils ne font pas trop « époque romaine » Par leur caractère à leur façon d'agir. Beaucoup d'humour, et quelques jolies flopées de jurons... Pour conclure, j'aurais vraiment adoré s'il n'y avait pas eu ces bagarres continuelles.

Un livre lu il y a deja pas mal d'années au collège, que j'avais sur le moment plutot aprecié. L'histoire est prenante et le cadre interessant, les heros sympatique, C'est une lecture qui plaira aux ados ayant cet age.