Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 15 : L'Assassinat de Don Juan

Assassiner Don Juan : n'était-ce pas la seule solution pour l'empêcher de nuire ? Incarné par le baryton Pietro Luigi lors d'une représentation exceptionnelle au célèbre festival de Glyndebourne, Don Juan attire les mélomanes du monde entier dans un cadre bucolique.

Pietro Luigi compte triompher sur la scène, après avoir tué le Commandeur ; mais ce dernier ne reviendra-t-il pas de l'au-delà pour châtier le criminel ?

Mozartien de longue date, Higgins est confronté au milieu de l'art lyrique où, cette fois, les tensions sont allées jusqu'à un meurtre des plus spectaculaires.

Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d'un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.

La vie dispensait parfois de brefs moments de grâce où l’on savourait une sérénité presque absolue. L’ex-inspecteur-chef Higgins avait pleine conscience de bénéficier de l’un d’eux. Assis dans un confortable fauteuil, il observait une petite pluie favorable à sa pelouse récemment tondue ; son chat siamois, Trafalgar, était roulé en boule sur ses genoux et ronronnait ; son chien noir, Geb, surnommé grand-de-pattes, dormait à ses pieds. Et tous trois savouraient le vingt-troisième concerto pour piano et orchestre de Mozart dont le mouvement lent était hors du temps.

Intrigue bien ficelée et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Cette enquête en vase clos qui m'a un peu ennuyée par moment.

L'enquête est bien rythmée, on et captivé jusqu'à la dernière page. l'inspecteur Higgins use une fois de plus de son sens de l'observation et de perspicacité pour résoudre cette énigme digne d'un Agatha Christie

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 15 : L'Assassinat de Don Juan

• France : 2014-10-10 - Poche (Français)

• Les Dossiers de Scotland Yard, Tome 3 : Crime à Lindenbourne - Français