Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1

Higgins caressa avec amour la robe rouge de « Princesse d’Afrique », une superbe rose de son invention. En cette fin d’automne pluvieuse, l’ex-inspecteur-chef de Scotland Yard se consacrait à l’un de ses plaisirs favoris, l’entretien de sa roseraie où il se livrait à de subtiles expériences nécessitant doigté et tendresse. Si Higgins avait quitté le Yard, où les augures lui promettaient pourtant la plus brillante des carrières, c’était pour s’adonner aux véritables joies de l’existence, la lecture des bons auteurs, la tonte de la pelouse, les longues promenades solitaires dans la forêt et la contemplation d’un feu de bois.

Afficher en entier

En s’approchant d’un des plus hauts chênes, que les bûcherons d’antan avaient surnommé le « Juge éternel », Higgins crut voir dans la pénombre un étrange spectacle.

Il s’arrêta, interloqué. Ce n’étaient tout de même pas les contrariétés de la soirée qui pouvaient troubler sa vue à ce point.

Il avança à petits pas, s’approchant du géant aux branches puissantes.

L’ex-inspecteur-chef n’était pas victime d’une hallucination.

À l’une d’elles était bien accrochée une corde au bout de laquelle se balançait très lentement un pendu.

Afficher en entier

Sur la colline des moutons, Higgins crut apercevoir une forme noire qu'éclairait la lumière de la lune. L'ex-inspecteur-chef, s'approchant de la fenêtre, distingua un personnage de haute taille, apparemment vêtu d'une robe de moine, marchant à grandes enjambées.

En quelques secondes, il disparut dans les ténèbres.

Afficher en entier

- Je n'ai pas beaucoup de temps à perdre, annonça le forgeron. Autant vous prévenir, je n'aime pas les policiers. Je les considère comme des parasites. Le village entier dit de moi que je suis sauvage et renfermé, c'est vrai. J'ajouterai que je ne suis pas sympathique et que je ne cherche pas à l'être. Je n'ai d'amitié que pour les flammes. Elles me lèchent le cuir, mais elles sont franches et joyeuses, pas comme les hommes. Dans ma forge, il fait toujours beau. Ce qui se passe à l'extérieur ne m'intéresse pas. À présent dites-moi ce que vous voulez ou décampez.

Afficher en entier

Higgins fit résonner la petite clochette.

-Entrez, ordonna une voix décidée. C'est ouvert.

L'ex-inspecteur-chef s'exécuta. Suivi de Scott Marlow, il pénétra dans une petite maison remplie de petits objets.

Tout était propre et impeccable. Sur des étagères, des livres rangés avec soin, sans un gramme de poussière sur les tranches. Deq rideaux brodés à la prerfection isolaient les trois pièces - une salle à magner, un salon, et une chambre - du monde extérieur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode