Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1

En pétard, Jennifer Stowe renversa sa tasse de thé sur le clavier de son ordinateur. Levée du pied gauche, migraineuse, elle avait enfilé sa blouse à l’envers, s’était coupée à l’index en beurrant un toast et avait dû appeler un plombier à cause d’une fuite d’eau. En plus, une pile de courrier administratif assommant et une cinquantaine de mails à expédier dans la corbeille.

Afficher en entier

Geb s’immobilisa et gratta la terre molle, gorgée des pluies d’automne, au pied d’un chêne centenaire, héros d’une légende locale presque oubliée : les dieux auraient transformé en arbre un druide très sage et très âgé, de sorte qu’il continuât à veiller sur la contrée et à transmettre aux humains des messages de l’au-delà.

Afficher en entier

À la dernière seconde admissible, il franchit le seuil de la salle à manger.

Mary y servait l’entrée, une salade de poivrons rouges au persil, au thym et à la camomille.

— Ces plantes contiennent de l’apigénine, expliqua-t-elle, un agent actif contre Parkinson et Alzheimer. Indispensable pour vos neurones. Contrairement à une idée reçue, le cerveau n’a pas un stock de neurones limité et peut en créer de nouveaux, à condition de continuer à apprendre, d’avoir une vie sociale active, de se remuer et de ne pas absorber de substances toxiques.

Afficher en entier

— Je ne peux quand même pas arrêter un pharaon mort depuis des millénaires ! déplora le superintendant.

— Encore faudrait-il prouver sa culpabilité.

Afficher en entier

Le petit salon préservait des souvenirs d’Orient : un paravent japonais du XVIIIe siècle, un canapé « retour des Indes », un buffet laqué de Cathay sur lequel trônait un bouddha souriant, un fauteuil en bois d’ébène aux accoudoirs taillés en forme de caractères chinois signifiant « la Voie et la Vertu ». Higgins jeta un œil à la statuette en bronze d’Anubis, à corps d’homme et à tête de chacal. Lui, le gardien des routes de l’autre monde, n’était-il pas le meilleur des guides vers la vérité ?

Afficher en entier

— La demeure d’éternité de Toutânkhamon, la seule tombe intacte de la Vallée des Rois contenant encore les richesses accumulées par le pharaon pour entreprendre le grand voyage, a été découverte le 4 novembre 1922 par Howard Carter. Un personnage extraordinaire, ce Carter. Né le 9 mai 1874, il aurait dû devenir peintre animalier, mais la rencontre d’un égyptologue le propulsa sur la terre des pharaons.

Afficher en entier

- Vous... vous ne croyez quand même pas à la nouvelle malédiction de Toutânkhamon !

- Quelqu'un tente de nous en persuader.

- Rassurez-moi, inspecteur ! Vous cherchez une piste plus sérieuse ?

- Nous ne fermons aucune porte.

Afficher en entier

Sur la page de garde : Toutânkhamon, 1927.

— Remettez-moi ces documents. Ils ne vous appartiennent pas.

— Pour qui vous prenez-vous ? La conclusion de ces observations scientifiques est aberrante, voire délirante, mais certaines réflexions me seront utiles.

— Vous avez osé lire ces carnets…

— J’ai lu tout ce qui concernait la momie de Toutânkhamon. À présent, la parole est à la science.

— Pour être honnête, je me doutais que vous ne renonceriez pas. C’est pourquoi je me suis équipé en conséquence. De plus, vous avez lu ce que vous n’auriez jamais dû lire.

— Décampez, j’ai du travail !

— Vous ignorez qui je suis.

— Un cinglé et un importun !

— Vous ne comprenez rien, docteur. Je n’appartiens plus à l’espèce humaine. Je suis la malédiction de Toutânkhamon.

Quand l’assassin exhiba une dague ancienne en fer, Jennifer Stowe blêmit, recula et se heurta à son bureau.

— Vous êtes fou, complètement fou !

— Vous auriez dû m’écouter, renoncer à votre projet et ne jamais lire ces carnets. Maintenant, il est trop tard. Vous et votre maudite équipe devez disparaître.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode