Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 12 : L'Assassin du Pôle Nord

Le bon peuple l'ignore, mais l'avenir du monde se joue, en grande parti, au pôle Nord, un véritable coffre fort que plusieurs pays désirent s'approprier.

Intègre et compétente, une spécialiste prépare un rapport après avoir reçu, en grand secret, des collègues étrangers qui, du canadien au russe, en passant par une chinoise, plaident chacun pour leur chapelle.

En tentant de préserver le pole nord, elle ignore qu'elle met son existence en péril. Car l'assassin venu du froid n'a pas l'intention de la laisser aboutir.

Et si l'avenir de l'humanité se jouait au pole nord ?

Après de longues et d'intenses années d'études consacrées à cette région du globe à la fois hostile et envoûtante, Kathleen Silway en était persuadée.

J'ai aimé cette enquête en vase clos avec pour thème le pôle nord. Je suis resté un peu sur ma faim car l'intrigue se déroule assez vite mais les personnages décalés par rapport à leurs compétences étaient intéressants à découvrir.

Je n'ai pas lu les autres enquêtes de l'inspecteur Higgins de Christian Jacq car on m'a offert ce livre il n'y a pas longtemps et j'ai adoré alors je pense vraiment en lire d'autre.

Pas du tout accroché, pourtant je suis une fervente adepte de Christian jacq

Les explications ( pourtant vraies) sur cette bagarre entre les différents pays pour le pole nord ont été pour moi d'un ennui .je me suis vraiment dépêché de le terminer pour passer à autre chose

En bref : ennuyant

je suis en tain de le lire et pour le moment l'histoire est bien l intrigue y est a suivre

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 12 : L'Assassin du Pôle Nord

• France : 2011-10-03 (Français)

holydon l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T22:41:45+02:00