Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 17 : Un assassin au Touquet

Vous êtes, paraît-il le champion de Scotland Yard. Vous ne croyez certainement pas à un crime parfait. Je vais le commettre. Dans trois semaines, au Touquet, en France, on retrouvera une jeune femme morte... Je démontrerai au monde entier que vous êtes un incapable et que votre réputation est surfaite.

Apollon

Contrairement à ce que supposait Higgins, destinataire de cette lettre, Apollon tiendra parole. Directement mis en cause, l'ex-inspecteur-chef est contraint d'intervenir sur le territoire français. Et malgré le charme du merveilleux Touquet, le crime annoncé ne sera que le premier.

Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d'un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.

Né en 1947, Christian Jacq est l'un des auteurs français les plus lus dans le monde. Égyptologue, essayiste couronné par l'Académie française, romancier à succès, il nous révèle, avec Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, son goût pour les romans policiers à énigmes et nous invite à découvrir les passionnantes investigations d'un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.

A l'heure prévue, Thomas Duke - haut dignitaire de l'université d'Oxford - pénétra dans le collège déserté et se rendit tout droit à son rendez-vous.

Respectant les consignes, Duke ne frappa pas. Pour parcourir aussi vite la distance entre l'entrée du collège et la chambre, il avait dû courir.

De fait, il était essoufflé.

Il n'entendit pas l'assassin qui sortit du cabinet de toilette en chaussettes et s'approcha de sa victime avec la rapidité d'un félin.

Encore une enquete rondement menée et en Françe de surcroît. La recette de l'inspecteur Higgins est toujours aussi bonne mais je me suis ennuyée à certains passages.... La fin par contre comme d'habitude, du grand Higgins !

Pour une fois l'intrigue se passe en France, enfin dans cette série où les français en prennent la tête, on montre un bon côte de notre beau pays. Higgins soupçonné nous montre un nouvel aspect de sa personnalité british. Une petite enquête qui nous surprend.

Une charmante et petite enquête policière se déroulant à Londres en la compagnie de l’inspecteur Higgins tout en calme et en retenu incarnant le flegme britannique et qui prend le temps à chaque chapitre d’interroger les suspects permettant au lecteur de suivre l’enquête jusqu’à l’explication final révélant le nom de l’assassin, son mobile et sa méthode.

ah! le fameux Higgins et ses enquetes avec toujours autant de suspense on ne s'ennuit pas du debut a la fin

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 17 : Un assassin au Touquet

• France : 1989-07-01 - Poche (Français)

holydon l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T22:42:18+02:00

• Meurtres au Touquet - Français