Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Bel homme, massif, les cheveux d’un superbe blanc argenté, des rides profondes et charmeuses, un petit front carré, toujours vêtu d’une sobre veste noire et d’un pantalon rayé, Fichter était un ténor de la High Court, et sa voix y faisait autorité. Tout au long de sa brillante carrière, il avait plaidé en faveur des criminels, des humains comme les autres qu’il fallait réhabiliter.

Afficher en entier

— Mettre fin à votre parcours criminel me paraît indispensable, Votre Honneur.

— Vous… vous me menacez ?

— Non, je m’inspire de votre exemple, et j’agis.

— Agir, agir… De quelle manière ?

Spoiler(cliquez pour révéler)— Votre whisky. Votre dernier whisky. N’éprouvez-vous pas un malaise ?

Afficher en entier

Un kilo d’orties fraîches, plante dédaignée à tort, exigeait dix litres d’eau de pluie. Chaque seau était exposé au soleil au moins cinq heures, puis rangé dans la remise en bois de chêne, datant du Moyen Âge, où les ancêtres de Higgins s’étaient illustrés lors de féroces batailles.

Afficher en entier

Geb, un chien noir haut sur pattes, sommeillait en observant son maître ; et le siamois Trafalgar, aux yeux d’un bleu magique, digérait son déjeuner pantagruélique en rêvant du dîner. Ces deux-là avaient un don du bonheur et du bien-être qui forçait l’admiration.

Afficher en entier

Avec l’âge, la vieille Bentley du superintendant de première classe Scott Marlow, achetée d’occasion à un revendeur douteux, souffrait de la pollution affligeant la capitale. Aussi se réjouissait-elle de quitter la ville pour emprunter de ravissantes petites routes de campagne, bordées de champs et de vergers. Ses articulations se dérouillaient, elle retrouvait la carburation de sa jeunesse.

Afficher en entier

Quoique gavé, Geb quémanda un supplément que l’ex-inspecteur-chef ne lui refusa pas ; impossible de résister aux grands yeux marron d’un pauvre chien affamé.

Afficher en entier

Mary versa de la gnôle dans le café de Marlow.

— Il faut vous requinquer avant de parcourir le sentier de la guerre, décréta-t-elle ; ces histoires de juges amoureux des criminels, ça ne sent jamais bon.

Afficher en entier

Quelle magnifique soirée de mai ! Au terme d'une journée ensoleillée et douce, le juge Trévor Fitcher regagnait son hôtel particulier de Mayfair, un quartier chic de Londres.

Seule petite contrariété : ses domestiques étaient en congé, et son inusable valet de pied, victime d'un début de pneumonie, avait été hospitalisé.

Le juge se contenterait d'une tranche de jambon et déboucherait lui-même un grand cru qu'il remonterait de la cave.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode