Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'assassin de la tour de Londres

Noyée dans le brouillard, la sinistre Tour de Londres est le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur.

Brisant les mondanités, un spectre bien réel brandit la tête tranchée d’une femme ! Tentant de trouver le chemin de la vérité dans un labyrinthe de mensonges, Higgins devra percer les mystères de la Tour en n’oubliant pas les génies du lieu, les intouchables corbeaux.

Higgins se promit de ne plus ressortir de son domaine, de ne plus quitter Trafalgar le siamois. Bien sûr, il lui faudrait supporter l'affreux caractère de sa gouvernante, Mary, mais c'était un moindre mal. Il y avait les longues promenades solitaires dans la forêt, le feu de bois, les bons livres, les heures passées à jouer Bach et Mozart au piano, loin de cette humanité qui méritait de retourner au silence des espaces infinis d'où elle n'aurait jamais dû sortir.

J'ai eu du mal à avancer dans le livre quand l'enquête piétinait. Les 70 dernières pages sont beaucoup plus rapides à lire lors du dénouement. J'ai moins apprécié ce tome que le précédent car le cadre est plus glaçant mais l'ex-inspecteur est bluffant.

L’enquête de l'ex-inspecteur-chef Higgins va nous faire découvrir un nouveau pan de la société anglaise : la tour de Londres. Elle est passée au crible par l’œil de l'auteur, qui nous fera découvrir ses particularités et son petit côté surnaturel, avec la gestion et les croyances autour des fameux corbeaux qui vivent dans cette tour.

Durant la cérémonie d'investiture du nouveau gouverneur, la femme de celui-ci est décapitée. Coup de chance, l'ami de Higgins, le superintendant Marlow est présent. Comme d'habitude, ils vont unir leurs efforts et leurs qualités respectives, pour dénouer les écheveaux de cette histoire.

Une enquête captivante !

Une belle petite enquête. Par contre je n'ai pas vraiment apprécié ce qui tournait autour du spectre; mais le suspens nous tient de A à Z.

Pas mal, mais aurait pu être mieux. Ce n'est pas mon préféré de la série!! Il se laisse lire, mais n'est pas haletant....

Higgins est l'anglais flemagtique,aimant la campagne et cultivant son jardin comme son coté very british.Petit roman facile à lire sans envergure

Un policier qui se lit bien. On apprend des choses sur la tour de Londre.

Bof, pas de quoi se pâmer !, c'est une petite enquête toute proprette, menée par un "ex-inspecteur-chef" qui se la pète un peu sur les bords, il à même l'air de s'ennuyer ferme à un moment, au point de regretter son "petit intérieur douillet"!

Bref, un "Maigret" style Anglais.

J'ai beaucoup aimé que l'histoire ce passe dans la tour de londres.

jai eu du mal a accrocher au debut pour finalement le trouver bien. j'aime beaucoup le moment ou il resout l'enquete

Une intrigue plus originale et mieux ficelée, dotée de davantage de suspense que dans le précédent tome.

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'assassin de la tour de Londres

• France : 2011-10-03 (Français)

lapin72 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T21:08:28+01:00