Livres
511 844
Membres
522 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'Assassin de la tour de Londres



Résumé

Noyée dans le brouillard, la sinistre Tour de Londres est le cadre de la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur.

Brisant les mondanités, un spectre bien réel brandit la tête tranchée d’une femme ! Tentant de trouver le chemin de la vérité dans un labyrinthe de mensonges, Higgins devra percer les mystères de la Tour en n’oubliant pas les génies du lieu, les intouchables corbeaux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

Extrait

Higgins se promit de ne plus ressortir de son domaine, de ne plus quitter Trafalgar le siamois. Bien sûr, il lui faudrait supporter l'affreux caractère de sa gouvernante, Mary, mais c'était un moindre mal. Il y avait les longues promenades solitaires dans la forêt, le feu de bois, les bons livres, les heures passées à jouer Bach et Mozart au piano, loin de cette humanité qui méritait de retourner au silence des espaces infinis d'où elle n'aurait jamais dû sortir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Si cela n'avait pas été de ce concours que XO éditions avait organisé, je n'aurais peut-être jamais osé ouvrir l'un de ces bouquins. Il me semblait que roman policier et Christian Jacq, cela était quelque peu incohérent. Mais après avoir lu ce deuxième tome, je dois avouer que je serais passée à côté d'une saga bien intéressante!

Cet inspecteur Higgins a un petit quelque chose qui me charme. Cela doit être son petit nœud papillon. Ou bien sa moustache. D'ailleurs, il me fait parfois penser à un autre inspecteur bien célèbre, mais en moins arrogant. Toujours est-il que ce deuxième tome m'aura permis de mieux connaître cet inspecteur et cela me donne bien le goût de poursuivre cette saga.

En ce qui concerne l'intrigue, le contexte entourant le meurtre m'a énormément plu. Le fait que l'auteur ait choisi la Tour de Londres, cela donnait une aura de mystère supplémentaire, surtout avec le spectre qui se promène dans les couloirs.

Sinon, le suspense était bien présent et les soupçons pèsent tantôt sur l'un et ensuite, une nouvelle information nous amène vers un autre suspect. Au bout du compte, lorsque Higgins réunit tout ce beau monde dans la chapelle afin de nous dévoiler qui est le meurtrier, ce fut plus que surprenant.

Finalement, tout était présent pour passer un bon moment de détente en compagnie de l'inspecteur Higgins.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Or

J'ai eu du mal à avancer dans le livre quand l'enquête piétinait. Les 70 dernières pages sont beaucoup plus rapides à lire lors du dénouement. J'ai moins apprécié ce tome que le précédent car le cadre est plus glaçant mais l'ex-inspecteur est bluffant.

Afficher en entier
Bronze

L’enquête de l'ex-inspecteur-chef Higgins va nous faire découvrir un nouveau pan de la société anglaise : la tour de Londres. Elle est passée au crible par l’œil de l'auteur, qui nous fera découvrir ses particularités et son petit côté surnaturel, avec la gestion et les croyances autour des fameux corbeaux qui vivent dans cette tour.

Durant la cérémonie d'investiture du nouveau gouverneur, la femme de celui-ci est décapitée. Coup de chance, l'ami de Higgins, le superintendant Marlow est présent. Comme d'habitude, ils vont unir leurs efforts et leurs qualités respectives, pour dénouer les écheveaux de cette histoire.

Une enquête captivante !

Afficher en entier
Bronze

Une belle petite enquête. Par contre je n'ai pas vraiment apprécié ce qui tournait autour du spectre; mais le suspens nous tient de A à Z.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mal, mais aurait pu être mieux. Ce n'est pas mon préféré de la série!! Il se laisse lire, mais n'est pas haletant....

Afficher en entier
Bronze

Higgins est l'anglais flemagtique,aimant la campagne et cultivant son jardin comme son coté very british.Petit roman facile à lire sans envergure

Afficher en entier
Argent

Un policier qui se lit bien. On apprend des choses sur la tour de Londre.

Afficher en entier
Bronze

Bof, pas de quoi se pâmer !, c'est une petite enquête toute proprette, menée par un "ex-inspecteur-chef" qui se la pète un peu sur les bords, il à même l'air de s'ennuyer ferme à un moment, au point de regretter son "petit intérieur douillet"!

Bref, un "Maigret" style Anglais.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé que l'histoire ce passe dans la tour de londres.

Afficher en entier
Or

jai eu du mal a accrocher au debut pour finalement le trouver bien. j'aime beaucoup le moment ou il resout l'enquete

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'Assassin de la tour de Londres

  • France : 2011-10-03 (Français)

Activité récente

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T11:18:40+02:00

Titres alternatifs

  • L'assassin de la Tour de Londres - Français
  • Les Dossiers de Scotland Yard, Tome 4 : L'assassin de la tour de Londres - Français

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 111
Commentaires 14
Extraits 14
Evaluations 30
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode