Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Écrasé par la pensée dominante, il avait fini par comprendre qu’aucun argument, si fondé soit-il, ne convaincrait les adversaires forcenés du carbone, lequel entrait pourtant dans la composition de tous les tissus animaux et végétaux. N’était-il pas un liant entre la terre, les océans et l’atmosphère ? Aujourd’hui détesté sous sa forme de charbon, le carbone était encore vénéré sous celle de diamant. Mais ce dernier ne finirait-il pas par être interdit au nom de la sauvegarde de l’humanité ?

Afficher en entier

Il lui restait une dernière carte à jouer. Une carte maîtresse qui clouerait le bec des ennemis jurés du carbone : publier les résultats de ses dernières découvertes, permettant d’affirmer qu’il était possible de recycler le CO2 des océans afin de produire du carburant. Des collègues suisses et norvégiens appuyaient le projet. Constat : le dioxyde de carbone était 125 fois plus concentré dans l’eau que dans l’air. Et le professeur Cloud avait trouvé le moyen de le transformer en carburant liquide. De quoi bouleverser l’économie mondiale.

Afficher en entier

Il poussa la porte et commença à grimper l’escalier assez raide. De quoi perdre quelques grammes. Objectif : le troisième étage, d’après la lettre du professeur menacé.

L’ascension fut éprouvante. Alors qu’il parvenait enfin au bon palier, le superintendant se heurta à un personnage cagoulé, entièrement vêtu de noir.

Un instant de sidération partagé.

Le spectre fut le premier à réagir. Lançant sa jambe droite en avant, il percuta le sternum de Marlow et lui coupa le souffle. Plié en deux, ce dernier devint une proie facile. Du tranchant de la main, son adversaire lui fracassa la nuque.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode