Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 : Meurtre sur invitation

Lorsque six collectionneurs fanatiques reçoivent l'invitation du comte de Lechtworth, l'homme qu'ils haïssent, ils n'en croient pas leurs yeux ! Le comte offre à chacun la pièce de collection dont il rêve, sous réserve de participer à un meurtre. Présent sur les lieux, l'inspecteur Higgins parviendra-t-il à l'empêcher ? Mais n'aurait-il pas été attiré dans un piège ?

- Le comte, un assassin ? Invraisemblable !

Outrée, l'aristocrate se confina dans sa dignité.

- Si Brian de Letchworth vous a choisis, poursuivit higgins sans se troubler, c'est en raison de vos facultés d'observation. Tout bon collectionneur a l'oeil vif et le goût du détail.

"Le comte Brian de Letchworth vous prie d'honorer de votre présence la réception qu'il donnera en votre faveur, dans sa propriété de Letchworth, les vendredi 13 et samedi 14 mars. Ces deux journées marqueront sans nul doute l'apogée de votre carrière de collectionneur puisque vous sera remise une pièce rarissime que vous convoitez depuis longtemps... Cette rencontre s'accompagnera d'un meurtre".

C'est le carton d'invitation que reçoivent Lady Jane Berwick, Tennyson Buzzard, Kathlyn Amwell, John et Margaret Kintbury et Emmett Barkway, six collectionneurs ennemis jurés du comte. Et c'est poussés par la curiosité et l'avidité de posséder une pièce de collection inestimable, que ces six personnages vont accepter cette proposition plutôt malsaine.

Christian Jacq fait preuve d'imagination et de talent pour la rédaction de son livre "Meurtres sur invitation". C'est une enquête bien menée et qui réserve de nombreuses péripéties et surprises.

Six collectionneurs reçoivent une invitation du Comte de Letchworth, leur annonçant le modèle rare qu’ils recherchent tant, mais leur annonçant également un meurtre. Chacun va se laisser attirer mais l’annonce ne manquera pas d’arriver aux oreilles de l’ex-inspecteur-chef Higgins, qui va venir jouer les trouble-fêtes.

A nouveau, on se retrouve dans une enquête passionnante qui va multiplier les rebondissements et nous proposer une chute inattendue.

Ce tome est un peu différent des précédents mais on devine assez vite qui est le coupable. C'est dommage.

Une nouvelle enquête très plaisante de l'inspecteur Higgins que j'ai apprécié.

Les éléments de l’énigme sont placés de tel façon au cours du récits que l'on en vient à facilement deviner le coupable, ce qui gâche la solution final mais cela reste un bon livre, agréable à lire.

Un bon livre pour ce divertir, ce n'est pas le livre du siècle mais il y a une bonne histoire avec une intrigue qui nous tient jusqu'à la fin

J'ai bien aimé, tout était bien ficelé mais ce n'est pas mon préféré

pour le moment c'est celui que jai le moins aimée

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 : Meurtre sur invitation

• France : 2012-04-09 (Français)

holydon l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T22:41:02+02:00

• Meurtre sur invitation - Français