Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 7 : L'Énigme du pendu

Description ajoutée par neawin 2012-12-30T15:32:10+01:00

Le juge éternel : un très vieil arbre perdu dans la campagne anglaise, au coeur d'une forêt paisible.

Qui pourrait troubler cette quiétude, sinon un pendu, un étranger venu imposer le progrès à un vieux village dominé par le châtelain, le pasteur, l'institutrice et le forgeron ?

dans la poche du défunt, une bible et une lame de tarot, celle du pendu.

Tout près de la scène du crime, la résidence de l'ex-inspecteur-chef Higgins. Ccomment surpporterait-il un tel désordre ?

mais l'énigme s'annonce presque indéchiffrable en raison de la loi du silence.

Higgins caressa avec amour la robe rouge de « Princesse d’Afrique », une superbe rose de son invention. En cette fin d’automne pluvieuse, l’ex-inspecteur-chef de Scotland Yard se consacrait à l’un de ses plaisirs favoris, l’entretien de sa roseraie où il se livrait à de subtiles expériences nécessitant doigté et tendresse. Si Higgins avait quitté le Yard, où les augures lui promettaient pourtant la plus brillante des carrières, c’était pour s’adonner aux véritables joies de l’existence, la lecture des bons auteurs, la tonte de la pelouse, les longues promenades solitaires dans la forêt et la contemplation d’un feu de bois.

Quoi de plus original de se faire un petit gouter avec notre cher inspecteur Higgins et son auteur Ch Jacq tenu en haleine jusqu'au bout - pleins de rebondissements et notre legendaire Higgins qui évolue avec la grace de sa majesté la reine

J'adore

Il y a beaucoup de suspens dans ce tome. On suspect tous les personnages, sans vraiment en tirer de certitude à l'image d'Higgins qui fini par y voir claire comme à son habitude. Une bonne enquête où on nous tient en haleine.

1ère enquête que je lis et j'avoue que ça se lit tout seul. Un vrai plaisir.

Se lit comme un bon agatha christie, stylés efficace, j'ai beaucoup aimé

la première idée est souvent la bonne ....................................

Ce livre est le premier que j'ai lu de cet auteur. Lorsque j'avais 14 ans et j'ai immédiatement adoré son style. Higgins est mon personnage enquêteur préféré. Sa personnalité, son sens du devoir, son sens de la déduction, je l'adore. J'ai lu tous les livre que j'ai réussi à trouver de J.B. livingstone et je continu à chercher ceux qui me manque.

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 7 : L'Énigme du pendu

• France : 2016-09-01 - Poche (Français)

Galoune l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T14:44:18+01:00
Gwen-b l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T14:24:04+01:00
LenaBFF l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T02:18:40+01:00

• Higgins mène l'enquête - Français