Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney, tome 2 : Peur sur le volcan

Archie mon neveu ne m'écoute jamais ! Je l'avais pourtant bien prévenu que cette randonnée ne me disait rien qui vaille... Quelle idée aussi ! Grimper sur un volcan le jour de Noël, alors que nous passons des vacances sans histoires sous le soleil des Canaries.

Deux morts ! Vous vous rendez compte ? Une touriste étrangère, et John Hatchington, le leader mondial de l'industrie pneumatique. Deux accidents à ce qu'il paraît...

Dire que mon neveu aurait très bien pu lui aussi... mon Dieu ! Je préfère encore ne pas y penser.

Mais le voilà tout de même dans de beaux draps : arrêté par la police alors que lui-même est inspecteur à la criminelle ! J'ai bien essayé de lui expliquer à ce commissaire du port de Santa Cruz. Pourvu qu'il ait compris...

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tout ça n'est pas terminé. Mon pauvre Archie ! Comment cette histoire va-t-elle finir ?

Marjorie Sweeney

- Comptez sur moi pour faire part de vos méthodes à vos supérieurs, commissaire. Et ça ne m'étonnerait pas que vous ayez quelques ennuis après ça. Ce n'est plus le général Franco qui dirige l'Espagne de nos jours !

- Ah bon ? sourit tranquillement le commissaire. Vous savez, les nouvelles mettent parfois du temps à nous parvenir depuis le continent.

J'ai encore plus apprécié ce deuxième volet des enquêtes de l'inspecteur Sweeney. Ecriture de qualité, intrigue intéressante, héros sympathique ! Bref un excellent polar !

Vacances pas si reposantes pour l'inspecteur Sweeney car, dans ce huis clos qu'est l'ascension du volcan Teide, il va être confronté à deux morts pas si naturelles que ça ! Toujours affublé de sa Sand Wedge, de son allure dégingandée et de ses "Great Scoot", notre inspecteur Ecossais favori va devoir se creuser les méninges mais c'est sans compter sur sa Tante Midge, alias "Watson" aidant son neveu par ces réflexions bien pensée -et involontaires. Final à la Poirot pour conclure une intrigue prenante.

D'ordinaire je devine toujours la fin des séries policières, ou de n'importe quoi d'ailleurs.

Or ce livre... Celui qui devine la fin... Chapeau.

Un roman d'enquête fertile en passionnantes péripéties. Une palpitante aventure, entre mystère et sourire." (rayonpolar.com - C. Le Nocher)

Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney, tome 2 : Peur sur le volcan

• France : 2016-11-24 - Poche (Français)

JLB21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T19:26:26+02:00