Livres
625 993
Membres
733 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de Lady Rose, Tome 1 : Meurtre et séduction



Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-08T14:14:21+02:00

Résumé

Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s'être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne... Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d'en savoir plus sur le prétendant...

En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu'au beau milieu d'une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L'occasion idéale pour l'indocile jeune femme d'échapper à la chasse au mari...

Afficher en entier

Classement en biblio - 156 lecteurs

extrait

« Il ne vous est jamais traversé l’esprit, lady Rose, que votre savoir est fort peu approprié pour une femme ? »

- Jamais. Je constate que vous êtes aussi stupide et vieux jeu que les autres hommes de la bonne société. Vous vous sentiriez plus à l’aise si ma conversation se limitait au dernier chapeau à la Nell Gwyn, à la coiffure de Camille Clifford ou aux chaussures de Billie Burke. Je vous souhaite une bonne journée. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bonne petite enquête cozy.

Je lirais surement la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un très bon moment avec ce roman je dois bien l'avouer ! Meme si Lady Rose est un peu énervante au début on se prend à l'apprécier ! J'ai beaucoup aimé aussi son pendant masculin ! Je lirai la suite avec grand plaisir

Afficher en entier
Bronze

Un roman policier addictif et passionnant ! J’avais adoré Agatha Raisin et Lady rose m’a encore plus plu

Afficher en entier
Argent

C'était sympa mais sans plus..

Afficher en entier
Bronze

Quand j'ai lu le titre du livre, cela m'a intrigué. Un mélange des chronique de Bridgeton et de Sherlock Holmes. Je me suis dit pourquoi pas !

À plusieurs moments du livre, surtout dans les premiers chapitres, je décrochais. On aurait dit que l'action mettait trop de temps a venir. Les intrigues se plaçait lentement. Et on pouvait voir a des kilomètres, la relation des deux protagonistes principales.

Bref, une lecture un peu endormant au début, mais qui s'avère agréable à la fin.

Afficher en entier
Bronze

je découvre cette nouvelle série assez plaisante, malheureusement il n'y a que quatre tome car l'auteure est décédée.

Afficher en entier
Argent

Un véritable plaisir de retrouver l’auteure dans une nouvelle série de cozy mysteries. D’autant plus que j’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’intrigue est efficace et bien construite même si je ne cacherais pas ma surprise: la première centaine de pages se concentre sur l’établissement de l’univers et de ses coutumes, ainsi que des deux personnages principaux et de leurs habitudes et tempéraments. Ceci m’a donné l’agréable impression de très bien connaître les personnages avant d’entrer dans le vif du sujet; comme si je les connaissais depuis des années déjà. Comme si je retrouvais des connaissances de longue date. L’intrigue ne manque pas de petits rebondissements et aventures (et mésaventures) qui s’enchaînent frénétiquement, comme j’ai l’habitude avec l’auteure.

Rose est un personnage énergique, dynamique, fougueux, mais aussi naïf. Elle est jeune, donc je peux lui pardonner sa naïveté, mais elle est téméraire et écoute rarement les bons conseils de certains personnages. C’est clairement le genre de personnage qui ferait le contraire de ce qu’on lui conseille de faire pour se donner une image d’indomptable, et ça m’a parfois agacé. En revanche, j’ai beaucoup apprécié Harry Cathcart, l’autre personnage principal — selon moi aussi important que Rose. Il est réfléchi, intelligent, rusé, taciturne, quelquefois froid et calculateur, un peu manipulateur... Un personnage qui m’a à plusieurs reprises rappelé un personnage de la série phare de l’auteure. J’ai beaucoup aimé ses méthodes de travail, sa manière de penser. C’est un personnage très intéressant et particulier pour moi.

Je compte lire le second tome très bientôt, car j’ai hâte de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures.

Afficher en entier
Lu aussi

Un enquête sympathique qui nous plonge dans la bourgeoisie anglaise. Drôle il montre le rôle de la femme et les différences entre lasse sociale. Bon moment passé mais je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Or

Lady rose jeune femme de la haute société, s'ennuie dans ce milieu qui ne lui ressemble pas. Un échange entre les classes sociales, des rencontres pour régler les faux pas emmène Lady rose à enquêté avec le commandant qui ne l'a laisse pas indifférente.

J'ai adoré ce roman qui n'est pas du même style que Agatha Raisin mais tout aussi plaisant.

Afficher en entier
Or

Meurtre et séduction devrait plaire aux personnes appréciant les enquêtes menées par des protagonistes hauts en couleur qui semblent quelque peu en décalage avec leur milieu d’origine et leur époque. Non dénué d’humour, de tension, de suspense, d’amitiés inattendues, d’échanges piquants et de complicités naissantes, voici un roman divertissant qui offre également une critique acérée et affûtée d’une société anglaise du début du XXe siècle encore très fortement marquée par sa logique de classe et les inégalités. Bien que ce premier tome se suffise à lui-même, je lirai la suite avec plaisir, impatiente de découvrir les nouveaux ennuis dans lesquels lady Rose ne devrait pas manquer de se mettre, et les circonstances qui devraient indéniablement lui faire (re)croiser la route d’un certain capitaine…

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/01/10/les-enquetes-de-lady-rose-tome-1-meurtre-et-seduction-m-c-beaton/

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de Lady Rose, Tome 1 : Meurtre et séduction

  • France : 2021-06-02 (Français)

Activité récente

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T23:54:43+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 156
Commentaires 37
extraits 4
Evaluations 71
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode