Les Enquêtes de Lady Rose, Tome 2 : Soupçons et préjugés

Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-08T14:40:18+02:00

Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n'est pas aussi excitante que Rose l'avait imaginé. Elle est même très morne...

Lorsque - ô surprise - une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l'enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur... à leurs risques et périls ? Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !

"Sortez! cria-t-elle. Hors de ma vue!

-Hélas, loin des yeux, loin du coeur, madame, répliqua Harry sans s'émouvoir. Si Freddy ne vous faisait pas chanter, pourquoi vous mettre dans une colère pareille?"

Mrs Jerry sonna.

" A cause de votre impertinence. Parce que je suis une femme respectable et que ma réputation est sans tache.

- A la différence de votre robe, madame. Vous êtes couverte de reliefs de nourriture, un vrai menu ambulant!"

On suit toujours lady Rose et ses envies de liberté dans ce tome Elle est toujours accompagnée de Daisy et du Capitaine Ce tome est assez similaire au premier tome. On a un meurtre et le jeu du chat et de la souris entre Lady Rose et le Capitaine Si l'histoire n'est pas mauvaise je ne continuerai cependant pas cette saga

Quelle suite palpitante !

Les aventures de lady Rose sont toujours aussi drôles et légères. J'adore la relation entre Rose et Harry qui se développe doucement mais surement ;)

J'ai dévoré ce livre en une journée au bord de la piscine. Un vrai petit bijou pour passer une belle journée d'été !

Que penser de cette suite ? Et bien les trois-quarts du livre, je ne savais pas !

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome où l'on découvrait une Lady Rose suffragette, un peu rebelle et une enquête assez intéressante.

Mais dans ce tome 2, j'ai trouvé que le livre devenait "intéressant" qu'à 70 % de lecture.

La première partie du livre est pour moi, lente et inutile et n'apporte rien à l'enquête, mise à par le fait d'accentuer que Lady Rose est une rebelle de la vie (mais pas trop quand même faut pas déconner non plus 😅...).

J'ai également été un peu déçu au moment du dénouement que j'ai trouvé très vite expédié.

En gros, avec ce tome, nous comprenons que l'histoire de fond et bien plus importante que la résolution du meurtre.

Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture (surtout vers la fin) j'ai toujours mon petit coup de cœur pour le Capitaine 🥰

Cette petite déception ne m'empêchera pas de lire la suite.

Une suite toute en élégance. Lady Rose Summer se retrouve toujours en fâcheuse position pour le plus grand bonheur de la lecture du roman. Une enquête encore rondement mené toujours accompagné de Daisy, du Capitaine Cathcart et de son fidèle homme à tout faire Mr Becket.

Petite enquête à la British comme on les aime.

Un excellent deuxième tome dans lequel on continue de suivre les aventures de Lady Rose. Je trouve que l’autrice distille un message féministe fort intéressant dans sa série de livre en montrant le poids des traditions qui pesaient sur les femmes.

C’est le second tome d’une petite série de cosy mysteries. Même si j’ai apprécié ce tome, j’ai largement préféré le tome précédent. L’intrigue est sympathique et intéressante, mais manque de structure pour moi. J’aime quand un roman a une intrigue principale bien définie, et quelques sous-intrigues dispersées. J’ai eu davantage l’impression de lire une succession de petits évènements décousus pendant toute ma lecture. Certes, l’enquête est bien présente, mais elle se fond dans les petites péripéties qui se produisent dans la vie des personnages principaux au lieu de prendre plus d’importance, plus de place dans l’intrigue. Certains moments ne m’ont pas semblé très utiles, et c’est dommage.

Rose est un personnage avec lequel je m’entendrais difficilement dans la vraie vie. Même si je comprends ses motivations, elle est parfois bien trop têtue et c’est agaçant — c’est l’un des défauts que je supporte le moins. Elle veut constamment faire ses preuves, montrer sa valeur, ce qui la met bien évidemment en danger. Harry est un personnage que j’apprécie davantage, sûrement parce que nous avons plus de traits de caractère en commun. Il est plus calme, plus mature, plus réfléchi et moins intrépide. Et, bien sûr, c’est un jeune homme rusé et intelligent. Un autre personnage que j’apprécie est Daisy; j’aime beaucoup sa franchise et sa loyauté. Les autres personnages sont typiques de l’auteure: tous seraient capables de commettre un meurtre, avec ou sans motif. Ce sont des personnages que je n’apprécie pas mais certains sont tout de même intéressants.

Malgré ma petite déception pour ce tome, je compte bien continuer cette série, que je résumerais de cette façon: des meurtres à l’époque de Jane Austen.

lady rose continue à contrarier ses parents et à mener ses petites enquètes aidée dans cela par sa femme de chambre, amie et alliée.

C'était un plaisir de retrouver Lady Rose et Daisy ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d'elles. J'ai bien aimé apprendre à mieux les connaître. Je commence vraiment à m'attacher à eux!

Tout comme le premier tome, celui-ci était très divertissant, amusant par moments et l'enquête elle plus intéressante.

Je suis contente d'avoir pu découvrir ce tome 2 et j'ai hâte de me procurer les deux derniers.

Comme j'étais fatiguée après avoir été malade, j'ai apprécié de pouvoir écouter cette histoire sur Audible plutôt que de devoir me concentrer sur les pages d'un livre. La personne qui lit n'est pas ma ''voix'' préférée à ce jour mais je n'ai pas de grands reproches à lui faire.

J’ai vraiment apprécié le premier tome et je dois dire que celui-ci a réussi à me charmer un peu plus.

La personnalité des personnages se développe de plus en plus et je m’attache à eux. J’aime bien ces quatre protagonistes. Ils ont un petit quelque chose de bien sympathique et qui me fait sourire. J’ai un petit faible pour notre détective Cathcart. Il est ingénieux et prêt à tout pour éviter les scandales pour cette chère Lady Rose. Je suis certaine qu’il a un petit faible pour elle, mais qu’il n’ose pas se l’avouer!

Personnellement, j’ai pris plus de plaisir avec les relations entre nos quatre protagonistes, que de suivre l’enquête. Évidemment, je voulais savoir qui était le coupable ainsi que le mobile, mais la recherche du coupable arrive tout de même un peu tard dans le récit. Ce n’est donc pas que cet élément qui a su me faire adhérer au roman.

Je ne voudrais pas spoiler l’intrigue, mais disons qu’à un moment, j’ai vu Daisy venir sauver Lady Rose. Ce passage m’a fait voir une autre facette de notre héroïne et j’ai adoré la voir aussi déterminée, courageuse et fonceuse. On ne pourra pas dire qu’elle a froid aux yeux!

Sincèrement, j’ai passé un agréable moment en compagnie de ces quatre personnages. Je sais qu’il ne reste que deux autres tomes à la série et j’ai déjà l’impression que je vais m’ennuyer d’eux!

Dans la lignée du premier tome, Soupçon et préjugés nous propose une plongée mouvementée dans les coulisses d’une noblesse anglaise entachée par ses vices, et un meurtre sur lequel le capitaine et lady Rose sont bien décidés à faire la lumière, au mépris des conventions et des dangers. Entre les mensonges, les défis propres à une lady en ce début de XXe siècle où les femmes n’ont guère de liberté, et un jeu de piste pour remonter les traces d’un tueur, nos personnages n’auront pas le temps de s’ennuyer ! Un second tome dont le charme réside autant dans le contexte historique et social passé sous l’oeil critique de M.C Beaton, que ses personnages que l’on prend plaisir à voir évoluer et à accompagner dans une nouvelle enquête mouvementée et savoureuse à souhait.

Les Enquêtes de Lady Rose, Tome 2 : Soupçons et préjugés

• France : 2021-06-02 (Français)

Kryss-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T14:33:08+02:00