Les Enquêtes de Lady Rose, Tome 2 : Soupçons et préjugés

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-05-08T14:40:18+02:00

Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n'est pas aussi excitante que Rose l'avait imaginé. Elle est même très morne...

Lorsque - ô surprise - une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l'enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur... à leurs risques et périls ? Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !

Tout le monde se mit à boire plus que d'habitude. Sir Gerald Burke, acrimonieux comme toujours, fut le premier à exprimer sa mauvaise humeur. On disait qu'il était devenu encore plus déplaisant après s'être sorti des griffes d'une Américaine d'un certain âge qu'il avait prise à tort pour une héritière. En découvrant son erreur, il avait fait machine arrière, poursuivi par les récriminations véhémentes et publiques de la dame.

Encore un très bon moment passé avec ce deuxième tome de "Lady Rose" à l'ambiance très "Downton abbey" ! Enquête sympathique, même si aucun très grand suspens. Evidemment, on attend avec impatience une histoire entre Lady Rose et le capitaine Cathart qui, à mon avis, ne devrait pas tarder. Des enquêtes vraiment sympas pour un moment de lecture agréable et pas prise tête, dans la lignée des Agatha Raisin !

J'ai bien aimé ce deuxième tome, bien que différent du style habituel de MC Beaton, cette série est très agréable et facile à lire.

Comme dans le tome précédent, l'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais c'est un livre plaisant à lire...

Un deuxième tome dans la même trame que le précédent.

Le début est long, laborieux voire carrément ennuyeux : honnêtement je me suis accrochée pour ne pas abandonner mon écoute (vu que je l'ai acheté en livre audio) mais une fois l'intrigue mise en place, je n'ai pas pu lâcher mon téléphone.

J'ai trouvé l'histoire prenante et passionnante.

Et j'avais surtout hâte de voir comment la relation entre Rose et Harry allait tourner. Là je suis partagée mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue.

En tout cas j'ai su pressé de lire les deux prochains tomes, qui d'après ce que j'ai compris, devraient sortir en novembre.

Le deuxième tome d'une série de cosy mystery mettant en scène Lady Rose, une jeune femme noble et le détective Harry Cathcart. Contrairement à sa série sur Agatha Raisin, les deux personnages principaux ont déjà bien évolué depuis le premier tome. Certes, Lady Rose est toujours aussi peu motivée pour se marier et préférerait travailler mais elle apprend de ses erreurs. Quant à Harry, il a enfin lancé son agence de détective privé et reconnait que Lady Rose lui est utile (parfois). Le commissaire Kerridge complète le trio d'enquêteurs à merveille, révolutionnaire dans l'âme mais toujours le premier à suivre les règles. Nos trois personnages fonctionnent très bien ensemble et c'est là l'intérêt de ce roman, plus que l'enquête en elle-même pas très originale (une sombre histoire de chantage). C'est une lecture plaisante qui donne envie de continuer à suivre les aventures de nos trois limiers afin de voir comment leurs relations vont évoluer.

Un excellent suspens tout au long de cette histoire .Une Lady Rose très indépendante pour son époque. Lady Rose enquête avec la fougue de ces 20 ans en collaboration avec Harry. Heureusement ce dernier veille sur elle .A lire

"Les Enquêtes de Lady Rose, Tome 2 : Soupçons et préjugés" est sorti 2021-06-02T10:44:33+02:00
background Layer 1 02 Juin

Les Enquêtes de Lady Rose, Tome 2 : Soupçons et préjugés

• France : 2021-06-02 (Français)

sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T21:59:20+02:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-14T18:33:08+02:00