Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 1 : L'Affaire Cendrillon

Description ajoutée par letty85 2014-10-07T22:37:25+02:00

Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment.

La productrice télé Laurie Moran et l avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé.

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...

L&o savait qu'il avait tendance à s'inquiéter pour sa fille, non seulement comme le font tous les pères, mais aussi en tant que flic. Et la tension qu'il percevait en cet instant provenait de son cerveau de flic. C'était une sensation aussi primaire que celle du lézard posé sur un rocher sentant venir le coup.

Un roman distrayant mais à l'action trop lente.

J'avais lu "Le piège de la belle au bois dormant" quelques jours précédemment, sans savoir qu'il faisait parti d'une série, donc quand j'ai compris je me suis dit qu'il serait bien que je lise les livres précédents ! Malheureusement il y a encore un tome précédent, écrit seulement par Higgins Clark, mais l'histoire est très compréhensible en lisant les différents livres de la série séparément. Contrairement au Piège de la belle au bois dormant, je n'ai pas deviné le/a coupable dès le début, ce qui fait que je l'ai lu d'une traite et que j'ai bien ressenti le suspense !

Je ne sais pas si c'est le fait que ce deuxième tome fut écrit en collaboration avec Alafair Burke, mais j'ai trouvé que ce récit était meilleur que le premier et pourtant, je l'avais bien aimé.

L'intrigue débute doucement et les auteures font une belle mise en place des personnages et du contexte. Et puis, les événements s'enchaînent et nous captivent. Elles ont su nous attirer dans leurs filets pour nous garder accrochés au récit. Faut dire que les chapitres courts apportent un certain dynamisme et l'on ne se rend pas compte que finalement la fin est toute proche.

Il est vrai qu'il y a plusieurs personnages, mais cela rend le tout plus intéressant, car il est impossible de pouvoir trouver le meurtrier tant les doutes vont de l'un à l'autre constamment. Effectivement, plusieurs éléments du passé ont échappé à l'enquête. Laurie et Alex ont le don de poser les bonnes questions et d'analyser efficacement les réponses de ceux-ci, au point de faire peur non seulement aux participants de l'émission, mais également à leur entourage.

Encore une fois, Mary Higgins Clark m'a fait passer un moment vraiment agréable. Les personnages de sont de plus en plus attachants et j'ai déjà bien hâte de poursuivre cette saga. Le troisième tome est déjà prêt sur ma table de chevet donc à suivre prochainement!

Une intrigue plutôt bien ficelée, mais qui souffre de la transparence de ses personnages et la lenteur de l'action..

Ma chronique complète :

Un roman haut en couleur, une intrigue dans laquelle le lecteur est tout de suite happé avec du suspense intense et un titre juste parfaitement adapté à l'histoire… J'ai toujours adoré les livres de Mary Higgins Clark et la découverte de ce livre écrit à quatre mains ne m'a pas déçue. J'ai trouvé l'idée excellente de reprendre des personnages de romans précédents, mais ce qui m'a déçu, c'est que le livre dont ils ont repris les personnages, c'est un des rares que je n'ai pas lu! Du coup, je compte bien me rattraper, pour sûr et lire le fameux Le Bleu de tes yeux!

En tout cas, j'ai trouvé celui-ci vraiment excellent, j'ai adoré le dévorer et les pages ont défilé à une telle allure! Mais je constate aussi que c'est dû en partie que je n'avais plus lu de livres policiers depuis longtemps et que ça me manque. Aussi, je compte vraiment me replonger dans ce thème d'ici peu, après avoir lu les livres qui m'attendent impatiemment en ce moment!

1er roman lu de cette auteure, je n’ai pas été déçue ! J’ai adhérée tout de suite à l’histoire et j’ai beaucoup appréciée l’originAlité de cette enquête

Fervente lectrice des polars de Mary Higgins Clark, j'ai été légèrement déçue par ce roman.

Peut-être suis-je habituée à son style, à ses scénarios, mais j'ai deviné le/la/les coupable(s) bien trop tôt. Et certaines choses m'ont parues trop faciles, non réalisables dans la réalité, un peu tirée par les cheveux ou encore trop évidentes ... . Le scénario ne tient parfois qu'à un fil bien fragile !

Néanmoins c'était une bonne lecture, addictive comme il le faut avec des personnages attachants.

J'ai découvert ce livre grâce à ma soeur qui me l'a prêter pour le lire et je la remercie.

J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire, un polar comme je les aime, avec de l'intrigue jusqu'au bout on ce demande qui es le coupable.

On s'attache aussi aux personnages principaux et on les suits jusqu'au boit dans leurs enquêtes et dans leurs vies.

Un grands merci à l'auteur qui m'a fait découvrir son livre et je vais dévoré ces autres livres avec beaucoup de plaisir

J'ai trouvé le sujet intéressant. Une enquête qui se fait parce qu'il y a une émission TV sur le meurtre. Les personnages sont simples, variés, attachants et sympathiques.

Bien que ce roman ne fasse pas partie de mes lectures habituelles (on me l'a prêté) : J'ai bien aimé.

Une petite enquête bien menée! une écriture agréable et des personnages bien sympathiques.

Pour ma part, l'auteure a su faire durer le suspens ^^

Les Enquêtes de Laurie Moran, Tome 1 : L'Affaire Cendrillon

• France : 2014-11-13 (Français)

Lena192 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T19:49:48+02:00
Eden86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T18:57:45+02:00
maud_v le place en liste or
2019-06-30T17:50:35+02:00

• L'Affaire Cendrillon - Français