Livres
473 092
Membres
446 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 1 : L'Intrigante de Londres



Résumé

Avec ces gros bas de laine, ces chaussures éculées et ce vieux manteau, Lavinia est méconnaissable. Un seau d'eau, une serpillière et un balai compléteront son déguisement. A quelles extrémités vous conduit la profession de détective privé...

- C'est parfait, approuve la femme de ménage. Si je ne savais pas que vous étiez une lady, je parierais que vous cherchez à me voler ma place !

Quelques pièces ont suffi pour qu'elle remette à Lavinia les clés de la galerie secrète. Voilà enfin l'occasion d'examiner de près le travail de Huggett, ce sculpteur si antipathique. Est-il l'auteur de la macabre poupée vaudou qu'a reçue la cliente de Lavinia ?

Cela expliquerait bien des choses...

Armée de son seau et de son balai, Lavinia gagne le premier étage. Et ce qu'elle découvre dans la galerie lui arrache un cri de stupeur. De l'obscurité émergent des personnages de cire nus, figés dans des postures érotiques d'un réalisme incroyable !

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

Extrait

Lorsque Lavinia Lake entreprend de se lancer danq une enquete qui l'implique personnellement, elle est loin d'imager qu'elle croisera le chemin de Tobias March, détective privé. S'il apprécie peu de voir cette jeune femme marcher sur se brisées et menacer ainsi son investigation, Tobias la convainc toutefois de travailler de concert avec lui. Voici le duo sur la piste d'un mystérieur sculteur, auteur de macabres poupées de cire. Déterminées à resoudre l'énigme qui menace sa nouvelle cliente, Lavinia est prete à mettre sa vie en danger. Mais c'est sans compter sur le charmant Tobias, tout aussi résolu à proteger sa séduisante partenaire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien apprécié cette lecture si caractéristique d'Amanda Quick, des personnages hauts en couleur, assez inédits au XIXe siècle, une intrigue fascinante, -un miracle pour moi qui n'aime pas les polars- bref, je me suis régalée avec ce livre que je recommande fortement !

Afficher en entier
Argent

Quand on veut passer un bon moment, une romance d'Amanda Quick, c'est parfait. Ici, nous avons le premier tome d'une trilogie mêlant enquête policière et romance. Lavinia et Tobias se sont rencontrés en Italie il y a quelques mois, et on peut dire qu'ils ne se sont pas du tout entendu ! Mais de retour à Londres, leurs chemins se croisent à nouveau, et les voilà contraints de faire équipe, d'autant que la nièce de Lavinia et le beau-frère de Tobias s'en mêlent. J'aime cette trilogie, sur laquelle on voit la relation de notre couple se nouer, s'approfondir. On découvre peu à peu leurs passés respectifs. Lavinia est une femme moderne qui entend se débrouiller seule, quitte à passer pour une originale en ouvrant sa propre agence de détective. Tobias, discret voire secret, n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec cette pétulante rousse !

Afficher en entier
Or

Un excellent livre qui mêle romance et intrique. Les personnages sont super. j' adore le duo formait par Lavinia et Tobias.

Afficher en entier
Argent

Très bon livre avec des personnages comme je les aimes, avec un passé, une histoire et des gens comme tout le monde. Un physique banal et pourtant une attraction entre eux... si romantique.

On apprend à decouvrir nos personnages pendant cette intrigue et on suit une vraie enquête.

La romance avance lentement pour le plus grand bonheur du lecteur, l'auteure a réussi à ne pas empiéter sur l'enquête.

Afficher en entier
Argent

Je cherchais un livre tranquille pour m'apaiser après les partiels : je n'ai pas été déçue ! J'ai tout de suite adoré les personnages et l'histoire !

Un livre sans prétention mais que j'ai dévoré avec plaisir ! =)

Afficher en entier
Argent

Chaque fois que j'ai ouvert ce roman, j'ai passé un vrai bon moment. C'est vrai, ce n'est pas une romance sentimentale teintée de suspense, mais bien une enquête mêlée de sentiments sincères entre les protagonistes et sur lesquels l'auteur ne s'attarde pas.

Mais qu'importe ! L'intrigue règne en maîtresse jusqu'à la fin, sans temps mort. Les personnages ne sont pas riches, un peu filous, pas vraiment beaux,ni distingués. Leurs conditions sociales les rend d'autant plus sympathiques qu'ils évoluent dans un monde aisé qui n'est pas le leur et ne doivent compter que sur leur bon sens pour résoudre chaque énigme.

Je regrette juste une plume qui manque de profondeur et d'élégance, qui, si elle avait été différente, aurait fait passer ce roman de bon à très bon.

Les deux autres tomes atterriront à coup sûr dans ma PAL et c'est avec un réel plaisir que je découvrirai la prochaine enquête de notre duo infernal.

Afficher en entier
Or

Lu il y a quelques temps. J'en garde un excellent souvenir. L'intrigue, la maturité des personnages. Ce n'est pas romantique. C'est un policier comique... avec une pointe de stress.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance historique sur fond d’enquête ou une enquête sur fond de romance historique ?

Ce livre ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai moyennement apprécié ce policier/historico-romantique. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, j'ai trouvé leur histoire assez spéciale et pas très réaliste pour l'époque, enfin... je n'ai pas eu envie de lire la suite des aventures de Lavinia et Tobias.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est axée sur l'enquête que mène les deux personnages. Leur histoire d'amour vient en second plan...

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 1 : L'Intrigante de Londres

  • France : 2010-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:12:14+02:00

Titres alternatifs

  • Slightly shady - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 71
Commentaires 11
Extraits 1
Evaluations 20
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode