Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 2 : Le Mystère du bracelet bleu

Épouser Howard Hudson, le célèbre mesmériste, n'était qu'une étape dans le plan de l'ambitieuse Céleste pour gagner les hautes sphères de la société. Malheureusement, son ascension prend fin brutalement, lorsqu'on la retrouve, assassinée, dans un entrepôt. Céleste serait-elle impliquée dans le vol de la Méduse bleue ? Ce bracelet doit son nom à une gemme bleue gravée d'une tête de Méduse et on le dit doté de pouvoirs paranormaux. Certains collectionneurs iraient jusqu'à tuer pour se l'approprier. Engagés par Hudson, Lavinia et Tobias se lancent sur la piste de l'assassin. Une nouvelle enquête qui leur réservera bien des surprises...

En voyant Lavinia gravir le perron du 7, Claremont Lane, Tobias comprit tout de suite qu'il se passait quelque chose d'anormal. Le visage de la jeune femme - qui était toujours pour lui une source d'admiration - trahissait une agitation manifeste. Cela lui ressemblait d'autant moins que Lavinia était plutôt le genre de femme a agir d'abord, et à réfléchir ensuite.

Tobias épiait son associé - et maitresse - depuis la fenêtre du petit salon. Il aurait été prêt à parier qu'elle venait de recevoir un grand choc.

c’est toujours un plaisir de lire un livre d’Amanda QUICK, sans prise de tête elle nous concocte une nouvelle aventure pour Lavinia et Tobias, cette fois ci ils enquêtent sur un meurtre et sont à la recherche du bracelet de la Méduse. Alors ce n’est pas de la grande enquête remplit de rebondissement mais j’adore leur procédé et leur duo. Ils se suffisent à eux même malgré les personnages secondaires intéressants comme Emeline et Anthony, les interactions entre Lavinia et Tobias donnent le sourire. Toujours à se titiller, mais complémentaires. Un couple attendrissant, qui depuis le premier tome a bien évolué, professionnellement comme personnellement.

Un deuxième tome qui fait la part belle à une enquête policière intéressante. La relation entre Lavinia et Tobias reste en arrière-plan, mais elle évolue. On apprend ainsi de nouveaux éléments sur le passé de Lavinia. Une pointe de paranormal avec l'utilisation du mesmérisme (hypnose) qui apporte une touche de suspense bien trouvée. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, à commencer par Emeline et Anthony.

Une suite des enquêtes de Lavinia et Tobias très agréable à lire. J'aime beaucoup la singularité des 2 personnages féminins principaux de cette série. Leurs pendants masculins ne sont pas en reste

La relation entre Lavinia et Tobias bien que déjà établie ne donne pas de sentiment de "mollesse" à la romance comme c'est parfois le cas dans certaines séries.

Une intrigue qui mêle et démêle habillement ses fils, un bon moment de lecture.

Ayant lu le premier tome d'une seule traite, je n'ai pas pu résister à l'envie de me pencher sur le second : j'ai été encore une fois enchantée ! Je n'ai pas pu refermer le livre avant de l'avoir finis ! =)

Je suis sous le charme de Lavinia et Tobias ! ♥

Charmante suite. Il faut vraiment avoir lu le premier pour apprécier le second. Encore là, pas de romantisme. Une intrigue et deux détectives somme toute fort amusants. J'aime bien leur relation de fortes personnalités. Les personnages secondaires sont intéressants aussi. Divertissant !

Comme dans le premier tome, l'histoire privilégie l'enquête des deux héros, plutôt que leur histoire d'amour. Mais l'intrigue est moins intéressante que leur première enquête.

ilovethehost.overblog.com

Trop trop bien ! C'est top avec encore une histoire à couper le souffle !

c'est moi, ou les couvertures des A&P sont de plus en plup belle!

j'ai adoré, très belle suite comme toujours, entre suspense et romance on ne s'ennuie pas avec Amanda Quick^^

Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 2 : Le Mystère du bracelet bleu

• France : 2011-01-05 (Français)

joie12 le place en liste or
2019-03-26T19:09:05+01:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:12:06+02:00
Mimivar l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-20T04:04:32+01:00

• Don't look back - Anglais