Les enquêtes de Lexi Carmichael, Tome 1 : On ne vit qu'une fois

Description ajoutée par mamour04 2018-05-30T10:49:28+02:00

Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini ( mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace. Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents...

— Wing Chun ? Attendez, je croyais que c’était un groupe de rock.

Il ricana.

— C’était Wang Chung et ça n’a rien à voir avec les arts martiaux. Et d’ailleurs, rien à voir non plus avec de la bonne musique.

— Ça, je ne vous le fais pas dire, répondis-je en hochant vigoureusement la tête.

— Quoi qu’il en soit, le karaté, c’est plus qu’un simple sport pour beaucoup de monde.

— Donc vous êtes en train de dire qu’il ne faut pas forcément être sportif pour faire du karaté.

— Ça aide, clairement, c’est sûr, mais ce n’est pas obligatoire. Beaucoup de monde, surtout les femmes, ne le considèrent pas comme un simple sport, mais comme un exercice qui permet de s’émanciper et, dans certains cas, un exercice de self-défense…

Ce qui me cloua sur place.

— Vous voulez dire que Basia avait peut-être peur de quelqu’un ?

Il arqua un sourcil blond.

— C’est possible, je suppose. Franchement, elle ne m’a jamais rien dit. Quoi qu’il se passe, les arts martiaux sont un excellent moyen d’améliorer l’autodiscipline et l’autodéfense, et de rester en forme.

Je le scrutai attentivement.

— Vous êtes Suédois ?

Il sourit.

— Bonne oreille.

— Donc j’ai raison ?

— Je suis né en Suède et j’y ai vécu jusqu’il y a quelques années. Je suis Américain à présent, donc il serait politiquement correct de dire que je suis Américano-Suédois.

Au début j'étais bien parti pour ce roman, je le trouvais drôle et frais mais au fur et à mesure des pages j'ai trouvé les descriptions extrêmement longue et du coup ça a gâché ma lecture. Je l'ai terminé mais en ne lisant que les dialogues.

Alors j’ai pas vraiment adhéré à ce livre qui pourtant sur le papier avait tout pour me plaire. Le personnage principal Lexi ne m a pas du tout plu, elle est immature et ne s est pas vraiment ce qu elle fait ou alors on fait tout à sa place. Bref c est pas une lecture qui me marquera dommage.

L'histoire est sympathique... et je lirai sûrement le prochain opus.

Mais parfois, l'histoire manque un peu de cohérence.

Cependant, c'est un livre qui se lit facilement, sans prise de tête. Donc parfait pour se changer les idées !

Un bon mélange d'action, de suspens, d'humour avec une touche de romance ! C'est un livre léger, parfait pour l'été, qui m'a collé un sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Le personnage de Lexi est drôle et attachant, et tous les personnages secondaires le sont tout autant: les jumeaux, Slash, Finn, ils m'ont tous conquise. Ma seule petite déception, c'est que pour une geekette qui travaille pour une agence super secrète du gouvernement, Lexi n'est pas si douée que ça. Elle a toujours besoin des hommes autour d'elle pour faire avancer l'enquête. J'aurais aimé que son côté pirate informatique soit plus développé et que tout ne repose pas entre les mains des hommes de l'histoire... mon petit côté féministe j'imagine ! Mais il reste que j'ai adoré ce roman et que je vais me procurer la suite rapidement pour connaître la suite de leur aventure.

Une histoire drôle et légère, sans prise de tête, qui fait sourire à plusieurs reprises, avec une héroïne attachante et un soupçon de romance qui ne monopolise pour autant pas l'intrigue, tous les éléments sont réunis pour passer un bon petit moment de lecture !

Et contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un chick-lit, l'action est au rendez-vous.

Je conseille ce roman !

J'ai découvert cette saga part hasard et je ne regrette absolument pas.

Les personnages sont attachants.

L'histoire en bien construite, il y a de l'action de l'humour et de l'amitié.

J'ai été totalement charmée par cette histoire. En tant que lectrice, mes débuts étaient fixé sur le policier alors retrouver ce genre mélangé avec de la romance, de l'humour, qui en plus, menons une enquête, je ne demande pas mieux que cette saga est faite pour moi. J'ai adorée ce tome 1. Notre geekette qui part à l'aventure et mène son enquête par ses propres moyens mais tout cela sans éviter de se faire attraper. Une course parcouru d'embuche et qui va falloir garder les pieds sur terre pour ne pas perdre le fil. Bien évidemment, Lexi ne sera pas toute seule, elle sera aidée tout au long de son aventure. J'adore !

Je ne connaissais pas u tout l'auteure et c'est un peu par hasard que je me suis retrouvée avec le roman en liseuse. J'ai adoré l'ensemble. Très facile et trop rapide à lire, l'histoire reste légère sur fond d'espionnage et de réussite scientifique interdite.

Notre geekette est très vite attachante, submergée d'un coup de beaux gosses elle est irrésistible pour le lecteur. Personnellement j'ai vraiment bien ri, et j'ai une nette préférence pour Elvis, à voir dans les prochains tomes.

Un livre tout simplement génial.

Une vrai bouffée d’air fraîche, original, bourré d’humour, avec une héroïne à mourir de rire très intéressante.

Lexi travaille en effet dans une branche spécial d’informatique en Amérique, la NSA, et est très intelligente avec un humour mordant.

Elle a aussi un don pour se retrouver dans des situations inimaginables, le plus souvent drôles, les autres fois dangereuses pour elle.

J’ai plus d’une plus fois était surprise par l’intrigue de ce roman.

En effet, l’enquête est vraiment bien ficelée et on part vraiment loin, les enjeux changeants et devenant de plus en plus importants.

Quand aux autres personnages, ils sont tous vraiment intéressants et charismatiques, Slash, un hackeur légendaire, Finn, un riche avocat entre autres mais aussi les frères Zimmerman, des génies de l’informatique, Basia, une interprète très qualifiée...

Le livre se conclut également très bien et on a des révélations inattendues au certains personnages.

Ainsi, j’ai adoré ce livre addictif du début à la fin et j’en ai été très surprise.

J’ai hâte de connaître la suite des aventures de Lexi.

Intrigue cocasse et sympathique ! On se laisse facilement séduire par Lexi et ses aventures limites rocambolesques ;)

Les enquêtes de Lexi Carmichael, Tome 1 : On ne vit qu'une fois

• France : 2019-01-28 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-01T23:17:37+02:00