Les Enquêtes de Lexi Carmichael, Tome 3 : Tous les chemins mènent à Rome

Il paraît que tous les chemins mènent à Rome, mais le mien m’a conduite directement vers un cadavre et un tas d’emmerdes.

L’Italie était peut-être une destination un peu extrême (et lointaine) pour aller me cacher après un rencard catastrophique. Mais lorsque Slash le hacker super sexy m’a demandé de l’accompagner à Rome pour une enquête, le timing était parfait. Entre la découverte d’un cadavre, mon enlèvement avorté et un fichier crypté top secret que je ne parviens pas à craquer, ma pauvre vie sentimentale est vite devenue le cadet de mes soucis.

Quand le temps vient à manquer, je n’ai d’autre choix que d’appeler les légendaires jumeaux Zimmerman et Basia, ma meilleure amie qui parle couramment italien, pour décrypter le code. En attendant, si quelqu’un pouvait me dire si Slash flirte réellement avec moi, ou si nos baisers sont juste un passe-temps de vacances, ça m’arrangerait.

En somme, juste une semaine ordinaire dans la vie de la geekette Lexi Carmichael.

#Espionne #Enquête #CosyMystery

Description VO :

A Lexi Carmichael Mystery

Italy might seem like a long way to go to hide after a disastrous date. But when sexy uberhacker Slash (no, that's not his real name) asks me to go with him to Rome on an investigation, the timing is sort of perfect. My messed-up love life becomes the least of my worries, though, after the dead body, the near-kidnapping and the discovery of a top secret encrypted file that even I can't hack.

With time running out, there's only one thing to do: call in the legendary Zimmerman twins and my best fluent-in-Italian friend, Basia, to crack the code. Now if only someone could help me solve the mystery of whether Slash is flirting, or if all the kissing is just one of those "when in Rome" things...

But when we finally uncover the secret someone would kill to keep, it's up to me to solve the case and save the lives of my best friends.

Just another week in the life of geek-girl Lexi Carmichael.

Read about Lexi's previous adventures in No One Lives Twice, No One to Trust and No Money Down.

Le voyage en Italie ! Alors j'ai vraiment aimé ! Un tome 3 avec de l'humour et comme je les aime ! Je ne me lasse pas de cette saga !

Un troisième tome toujours aussi frais et bon. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute à suivre les aventures rocambolesques de la jeune geekette. L'auteure a trouvé le juste dosage entre enquête, romance et humour, ce qui donne un combo gagnant vraiment top.

Du côté des personnages, le fait que l'on soit envoyé à Rome permet -enfin- d'en savoir un peu plus sur Slash mais aussi de le voir un peu plus. 😍 Et plus on avance, plus je tombe sous le charme de cet italien muy caliente! J'aime vraiment ses côtés charmeur, taquin, secret ou encore latin lover. Il est vraiment l'italien à l'état pur. Toutefois, et comme Lexi, on a dû à savoir s'il est sérieux avec la demoiselle ou s'il veut seulement passer du bon temps avec elle.

Donc dans ce tome-ci, nous avons une Lexi plutôt perdue. Pas dans son domaine du hacking, ça elle maîtrise, mais sur le plan amoureux. D'un côté, elle a été effrayée par Flynn après leur rendez-vous, puis de l'autre Slash la rend toute chamallow.

En bref, un troisième tome encore meilleur que le précédent et qui atteint cette fois le petit coup de coeur. J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle enquête qui été étonnante et intrigante mais aussi bien menée. Cependant, ce que j'ai le plus dans cet univers, c'est découvrir au fil des tomes l'évolution relationnelle de Lexi. Je croise les doigts pour que nous aurons le quatrième tome un peu plus rapidement que ce tome ci.

Un troisième tome qui remonte la pente après un second tome poussif en mal d'action, ici l'héroïne se rapproche lentement mais sûrement de Slash le hacker mondialement connu, et l'intrigue se déroule en Italie dans son pays natal ce qui lui permet d'en apprendre plus à son sujet.

Ici pas de temps mort, l'action est au rendez-vous, et les dialogues donnent le sourire, ce qui laisse présager d'un excellent troisième tome.

De fait, la fin particulièrement bien réussie donne vraiment envie de connaître la suite !

Dans ce troisième tome Lexi se retrouve hors de sa zone de confort.

Entouré de ses amis, elle mène l'enquête en Italie.

Entre meurtre, mystère et autres décodage, Lexi ne c'est plus ou donner de la tête.

Retrouver Lexi est toujours un plaisir pour moi.

J'étais très frustré qu'il n'y ait que 2 tomes traduits en français , aussi je me suis lancé dans la suite en vo et j'en suis super contente. Déjà le texte est court, avec des mots simples et faciles, l'intrigue se développe rapidement, du coup malgré mon faible niveau en anglais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Slash, après un rendez vous raté très drôle à l'opéra avec Lexi, embauche notre super geekette pour débrouiller un problème de famille. On part donc en Italie , à Rome, et c'est savoureux à tout les niveaux.

J'ai beaucoup ris, je me suis vraiment attaché aux personnages et j'ai hâte de lire la suite. Finn est quasiment inexistant et j'ai trouvé ca très agréable, si seulement cela pouvait se poursuivre dans les autres tomes...

Les Enquêtes de Lexi Carmichael, Tome 3 : Tous les chemins mènent à Rome

• France : 2021-06-14 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T18:25:11+01:00