Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

À l’exception de la Grande-Bretagne, coupable d’un délit majeur en votant pour le Brexit, les autres moutons se laissaient tondre par l’implacable couple franco-allemand, se contentant des miettes du festin qui fournissaient cependant des plats substantiels. L’Europe n’avait pas d’autre avenir que cette Europe-là, dûment encadrée et formatée. Et même si certains rebelles avaient osé voter contre des traités admirablement ficelés, ils avaient dû revoter dans le bon sens. En dépit de quelques trublions populistes, rien ne changerait, tant la Machine était devenue lourde et tentaculaire. Et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Afficher en entier

Selfridge, à la tête d’une administration complexe et intouchable, déminait, rafistolait, désinformait et traçait le chemin qu’empruntaient les vedettes européennes. À lui d’étouffer les scandales touchant telle ou telle personnalité, comme José Manuel Barroso, qui n’avait commis aucune faute en entrant à la banque Goldman Sachs, laquelle avait un tantinet magouillé avec la Grèce avant de remagouiller un second tantinet avec l’Europe ; ou Neelie Kroes, ex-commissaire à la Concurrence et vice-présidente sous la commission Barroso de 2004 à 2014, qui dirigeait pendant la même période une société offshore aux Bahamas, tout en oubliant de signaler ce dur labeur lors de sa prise de fonction, en dépit des très strictes règles européennes. Aucune faute, en réalité, puisque sa société, écrasée par le soleil et le vent, n’était pas opérationnelle.

Afficher en entier

L’Angleterre traverse une sombre période, estima Smith ; avoir voté « leave » fut une erreur tragique, et le Brexit nous entraîne vers l’abîme. Le peuple a compris, mais trop tard, que les promesses des indépendantistes étaient irréalisables. Quelle qu’elle soit, l’Europe est notre seul avenir, et nous la rejoindrons à nouveau tôt ou tard, contraints et forcés, en baissant la tête. Une crise économique et une humiliation : voilà tout ce que nous aurons gagné. Heureusement, des esprits éclairés travaillent à amortir le choc.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode