Les Enquêtes de Logicielle, tome 11 : @pocalypse

Description ajoutée par strawberry56 2013-06-25T09:50:02+02:00

Ce matin, les distributeurs automatiques tombent en panne. Les réseaux téléphoniques ne répondent plus, il n’y a plus de courant et Logicielle découvre le cadavre du commissaire Delumeau, mort dans des circonstances troublantes. Un peu plus tard, un hologramme, double parfait de Logicielle, prend le pouvoir sur tous les écrans. Un véritable scénario d’apocalypse, orchestré par un groupe de hackers, se met en place. Des hackers que Logicielle connaît très bien…

Un nouvel épisode spectaculaire des Enquêtes de Logicielle, signé Christian Grenier.

Votre carte bancaire n'est plus valable. D'ailleurs vous n'aurez plus l'occasion de l'utiliser.

Ce message incongru fit croire à Logicielle qu'il s'agissait d'une erreur. Ou d'une blague.

Mais on était le mardi 3 septembre, pas le 1er avril.

— Un problème ? demanda derrière elle la dame qui attendait son tour. Vous avez oublié votre code ?

— Non, c'est plus grave. Le distributeur a avalé ma carte.

Une carte presque neuve qui n'avait jamais posé problème.

A 8H50, la banque était ouverte. Logicielle entra dans le sas sans appuyer sur le bouton, la sécurité était débloquée. Elle céda le passage à un client qui sortait, furieux et dépité. En pénétrant dans le hall, elle aperçut des dizaines de clients qui vociféraient, massés devant les guichets :

— Ma carte ! Vous devez me restituer ma carte !

— Vous ne pouvez pas me sortir cent euros ? Même si je vous fais un chèque ?

— Impossible d'ouvrir le coffre ! répétait le directeur de l'agence. Une panne provisoire. Repassez en fin de matinée !

Ce livre est génial même si je savais dès le début Spoiler(cliquez pour révéler)que Logicielle est enceinte.

Ce tome est davantage un roman de science-fiction qu'un roman policier et donc je ne le trouve pas suffisamment réaliste pour me plaire. Je trouve que l'auteur va trop loin, autant j'aimais bien quand les enquêtes de Logicielle était à échelle humaine, autant j'aime moins quand elle doit sauver le monde. Les personnages restent attachants mais je trouve le scénario trop tiré par les cheveux pour demeurer intéressant.

C'est un bon livre. Il y a pas mal de suspense.

J'ai bien aimé ce livre, il est bien écrit, il y a du suspense c'est très agréable à lire.

le fait que le commissaire Delumeau meure rends l'histoire un peu pimentée.

Tellement de déception dans ce tome....

J'adore les aventures de Logicielle, mais alors là j'ai vraiment pas du tout accroché. C'est bateau, c'est plein de bons sentiments, c'est gnan-gnan et puis bien sûr Tony débarque en plein milieu du livre comme dans les derniers tomes... J'ai été très déçu, on est tellement loin de la qualité d'Assassin.net!

Le roman que j'ai préféré avec Logicielle c'est Hacker à bord.

Un super scénario, un livre plein de suspens, des questions tenant en haleine...

Pas de doute, les enquêtes de Logicielle sont de retour !

Un très bon tome, peut-être un peu trop court au niveau du déroulement des actions. J'ai juste adoré la dernière phrase finale Spoiler(cliquez pour révéler)Je l'avais quand même pressenti grâce aux signes avant-coureurs (le test à la pharmacie, l'état d'esprit de Logicielle En tout cas, j'ai encore plus hâte au prochain !!!

franchement c'est une série excellente! Une fin inattendue, des personnages geniaux... Une histoire que si se passe dans un monde qui ressemble à la fois au nôtre et à la fois imaginaire.

Les Enquêtes de Logicielle, tome 11 : @pocalypse

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-17 (Français)

MaximT le place en liste or
2023-03-19T14:43:30+01:00
Wharren l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T14:57:37+01:00
Lilimp l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T14:27:36+01:00