Les Enquêtes de Logicielle, Tome 1 : Coups de théâtre

Description ajoutée par marielu 2010-06-08T20:57:20+02:00

Lorsque le rideau se lève sur l'actrice étendue à terre, un poignard dans le dos, le public croit que le meurtre fait partie de la mise en scène. Mais Motildo a bel et bien été assassinée... L'inspecteur Germain et sa jeune stagiaire, Logicielle, se mêlent à la troupe. Auteur, régisseur, acteurs, machinistes, tous jouent leur rôle à la perfection. Germain et Logicielle parviendront-ils à faire tomber les masques ?

Dans le séjour de l’inspecteur Germain canapé, fauteuils, téléviseur ; un coin repas.

Scène I

Germain et Laure-Gisèle achèvent de dîner. Ils s’apprêtent à trinquer.

GERMAIN — Je bois à votre avenir dans la police, mademoiselle Laure-Gisèle !

LAURE-GISÈLE — Et moi, au succès de votre future enquête, inspecteur Germain !

GERMAIN, sombre — Soit. À mon succès. J’en ai bien besoin.

LAURE-GISÈLE — Pourquoi donc ?

GERMAIN, plus enjoué — C’est vrai, vous n’êtes pas au courant : je suis sur la touche, mademoiselle Laure-Gisèle. En sursis. Au bord du licenciement. (Il boit.)

LAURE-GISÈLE — Vous ?

GERMAIN — Mais oui ! Si vous êtes aujourd’hui ma stagiaire, c’est au bénéfice de mon ancienneté, et parce que je ne suis pas trop mauvais pédagogue. Mais en tant qu’inspecteur, je ne fais plus l’affaire. À la moindre faute, je saute !

J'ai lu ce livre au collège et je l'avais trouvé très bien, il m'avait attiré avec une intrigue plein de suspens facile à lire.

Cette série est super pour initier les plus petits aux enquêtes policières et au suspens. J'ai moi-même été captivée par Logicielle et Max.

Une intrigue policière efficace, avec de nombreux rebondissements mais écrite sous la forme d'une pièce de théâtre, un peu déroutant et je trouve que ça "casse" le rythme

Retourner dans cette série de ma jeune adolescence m'a beaucoup plu, parce que cela m'a rappelé mes débuts de « grande » lectrice, mais aussi parce que l'histoire est intéressante et prenante, et que j'ai hâte de retrouver Logicielle dans la suite de ses aventures.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3279267730-Les-Enquetes-de-Logicielle-Tome-1-Coups-de-theatre-Christian-Grenier.html

Ayant lu ce livre dans ma jeunesse je ne pouvais pas savoir que l'héroïne (enfin l'adjointe du personnage principal pour être précis) allait obtenir par la suite sa propre série sous le nom des Enquêtes de Logicielle (du surnom de ladite héroïne).

Je n'ai lu que Coups de Théâtre et de ce que j'ai pu voir ici où là, les autres romans n'ont rien à voir dans la forme. Coups de Théâtre est une enquête policière présentée sous forme de pièce de théâtre. C'est bien vu et ça se laisse très bien lire.

J'ai beaucoup aimé le format de ce livre un peu sous la forme d'une pièce de théâtre. Les personnages sont complexes et intéressants et le suspense est maintenu tout au long de l'histoire.

Hello,

Je n'ai pas lu ce livre mais joué avec ma troupe de théâtre. J'ai adoré la jouer et voilà !!!

Livre lu il y a quelques années avec une intrigue assez bien menée et des personnages sympathique. Un action un peu simple cependant. Je le conseille aux jeunes lecteurs.

J'ai dû le lire pour les vacances de noël pour l'école.

Contrairement à tout les autres livres que j'ai été forcée à lire, j'ai plutôt pas mal accroché avec celui-ci.

Le plus grand point négatif à mes yeux est qu'il est écrit en pièce de théâtre et que je ne suis pas complètement fan de ce genre de texte.

Je l'ai lu il y a des années mais je me rappelle l'avoir fini en une nuit, chez mes grands-parents, seule dans ma chambre à la campagne xD je n'ai pas lâché mon roman, j'étais jeune, j'ai adoré, mais je n'ai pas dormi.

Je le conseille, j'ai découvert Christian Grenier et ça ne m'a pas déçu !

Les Enquêtes de Logicielle, Tome 1 : Coups de théâtre

• France : 1993-01-01 (Français)
  • France : 2004-06-16 - Poche (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:08:20+02:00
creel l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T21:04:41+02:00