C'est un roman parfait pour les enfants, ou débutant en policier. Pour ceux plus aguerri si la forme est originale, l'enquête fait tiquer sur plusieurs points et le dénouement est presque trop abracadabrantesque. Il y a quelques bonnes idées néanmoins dans le lot.

Pour les jeunes lecteurs uniquement, selon moi. La forme pièce de théâtre m'avait attirée, c'est original, certes, mais jusqu'à la page 80 (j'avais failli abandonner largement avant, gagnée par l'ennui) c'est lent et l'enquête n'évolue pas. Et brutalement, la résolution nous est livrée tel un deus ex machina....

Je n'ai pas apprécié

J'ai ÉNORMÉMENT aimé ce premier tome !! Le meurtre de Matilda est vraiment bien résolue par Germain et Logicielle. Les personnages sont attrayants. L'enquête est prenante, et il y a beaucoup de suspense. L'auteur nous entraîne sur une piste, sur un suspect puis sur un autre. Si bien, qu'on ne s'attend pas à ce soit **** le coupable !! Personnellement, je n'ai pas réussi à résoudre l'enquête, et j'ai été agréablement surprise en lisant le nom du coupable. A LIRE !

Le format de ce livre est surprenant parce qu'il est écrit comme une pièce de théâtre. D'habitude, je préfère les romans, parce qu'ils me permettent de mieux m'imprégner du récit, mais l'enquête était suffisamment captivante pour m'accrocher du début à la fin. J'ai aimé l'originalité ainsi que la qualité des personnages et j'ai envie de lire la suite pour les retrouver.

Une approche originale de l'enquête policière. Les personnages sont superbes entre Logicielle et Germain Germain. Le suspense est bien mené.

Très beau roman , j ai adoré l intrigue, j ai vraiment trop hate de lire les tomes suivant!

J'ai lue cette pièce de théâtre il y a pas mal de temps et elle reste ma préférer pour le moment avec Roméo et Juliette. Je la conseille vivement en plus nous apprenons des trucs en lisant c'est génial !

C'est un très bon livre.je trouve que l'auteur a fait un choix original de d'écrire ce livre sous forme de pièce de théâtre.la scène de crime est bien conçu et il y a beaucoup de rebondissement et de suspense.

Excellent. Ce livre, en plus d'être très addictif, nous propose une histoire et un suspens fabuleux ! Avec, si je puis me permettre, un sacré ''coup de théâtre'' :)

À lire absolument si vous aimez les enquêtes policières !!!

J'ai lu ce livre au collège et je l'avais trouvé très bien, il m'avait attiré avec une intrigue plein de suspens facile à lire.