Ajouter un extrait
Liste des extraits
Mes lèvres ont effleuré les secrets de ton âme
Et me voilà maudit: j'en porte seul le blâme.
Qu'importent les regrets, ces ronces de l'orgueil
Qui jamais ne sauront m'éviter le cercueil.
Le voile opaque descend, je sombre en ma retraite
En un lieu souterrain d'où l'on ne revient pas.
Mes seuls compagnons, sont reflets de mon trépas,
Les ombres alentour, l'obscurité parfaite.
Ta volonté fait loi.
Seule compte ta voix.
Sur ma bouche fleurit, à l'heure de mon départ,
Le parfum vénéneux de la tulipe noire.
Afficher en entier《 Sans que l'on s'en rende compte vraiment, les événements nous modèlent, nous prennent dans leur irrésistible tourbillon... IIs font de nous la bête traquée, le fauve en quête de survie qui aiguise ses crocs, et sait planter ses griffes. Pour ne plus jamais renoncer.》
Afficher en entier- Alors, vous savez ? Qui donc vous a dit ?-
Je ne le sais que depuis la mort de Renaud. Aude, plus visiblement affectée que vous encore, m'a tout avoué. La sorcière,l'exécuteur. Ce lourd secret que vous devez garder... Ce que vous avez vécu dans votre jeune temps, aussi.
- Si... si elle en a parlé... alors...
Aucun doute : elle était de retour ! La peur dans les yeux de Charles. Mais de quoi ? De qui ? De la malédiction... ou que quelqu'un d'extérieur réfléchisse un peu trop à cette histoire de fantômes, tirée par les cheveux?
Afficher en entierJ'aime cet endroit même dans les jours de tempête, quand le tonnerre résonne et que la pluie s'écoule en cascade. Ici, les éléments ont de la place pour s'exprimer, et le font toujours avec majesté.
Afficher en entierChacun ses secrets : Milady en détenait plusieurs . Ceux qu'elle préférait étaient cependant ceux des autres .
Afficher en entier« La jeune Milady, enthousiaste, avait applaudi des deux mains : la mort pour se sortir d’une situation délicate, quelle brillante idée ! Poussé à son paroxysme, ce comportement s’appelait thanatose. »
Afficher en entier