Les enquêtes de Pescoli et Alvarez, Tome 4 : Linceuls de glace

La période des fêtes? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette années encore, elle va devoir supporter l'ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige.

Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s'efforce habituellement de na pas penser.

Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l'obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l'écart ses propres fantômes. Le cadavre d'une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l'église presbytérienne de Grizzly Falls.

Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.

Pour cela, elle aura besoin de l'aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O'Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l'obligera, qu'elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

- Tu crois que nous avons affaire à un tueur en série?

- Oui, et même un drôle de tueur en série si tu veux mon avis, répondit Regan en examinant les gâteaux qui restaient sur le plat argenté en forme de flocon de neige.

Une enquête qui ne perd pas de mordant tout au long du livre. Lisa Jackson écrit toujours des romans policiers qui sont toujours bien ficelé. Juste assez bien détaillé pour ne pas faire froid dans le dos.

Globalement j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé la fin trop rapide. Il y a des scènes qui manquent pour moi. Par exemple un dialogue entre le mère biologique et celle adoptive aurait été bien.

Je suis fan de Lisa Jackson,j'aime beaucoup cette série

Ce livre m'a été offert par mon père, n'étant pas une grande fan de thriller, j'étais un peu sceptique. Néanmoins, la couverture et le titre du livre m'a tout de suite attirée, le résumé était plutôt pas mal et attirant. Eh bien.. Je ne suis pas déçue! Les personnages sont très attachants, l'intrigue est superbe et le suspense est à son comble, je ne m'attendais pas du tout à l'identité du tueur. Le petit bémol est que l'auteure ne s'attarde pas sur la fin, j'ai trouvé ceci dommage de ne pas savoir les raisons du meurtrier de faire ces choses atroces à ces pauvres femmes.

Pour une qui n'aime pas spécialement les Thriller, j'ai a-do-ré.

On s'attache au tandem Selena/Regan.Le livre ma plus je vous le conseille, difficile d'arrêter sa lecture

Le livre ma beaucoup plus.On s'attache au tandem Selena/Regan.On ne connais pas la véritable identité du tueur jusqu'à la fin .

Ayant déjà lu un thriller de Lisa Jackson que j'avais trouvé super, je me suis lancé à corps perdu dans ce bouquin. Hélas, je dois avouer que je suis assez déçu. Les personnages sont certes très attachants, mais l'action est assez lente à venir et finalement l'identité du tueur est assez étonnante quoique décevante. Pleins d'autres possibilités s'offraient à l'auteur et finalement, l'on est face à un inconnu. Pour ce qui est du style de l'auteur, il est assez fluide et les descriptions sont toujours aussi bonnes. L'hiver décrit par Lisa Jackson est un réel plaisir à lire.

Franchement un super policier ou en plus se mêlent d'autres histoires.

Je me suis beaucoup attachée à Selena et à Dylan, un peu à Regan aussi.

'histoire est bien ficelés et on ne devine pas du tout l'identité du tueur. D'ailleurs je ne comprend pas bien son motif pour tuer et Spoiler(cliquez pour révéler)faire une fixette sur Selena si ce n'est l'épisode du supermarché

A part ces menus détails c'est un livre que j'ai vraiment aimé!

Lecture vraiment sympa, on se prend dans l'histoire et on s'attache à Selena Alvarez plus qu'à Regan.

La présence de Gabe ne fait que rajouter un nouveau suspense et est excellente et on ne se doute pas de l'identité du tueur avant la fin.

Très bonne lecture, bien amenée et bien finie.

Ce fut, pour ma part, une lecture assez longue mais toutefois captivante quand on entre dans les vraies péripéties.

Les enquêtes de Pescoli et Alvarez, Tome 4 : Linceuls de glace

• France : 2014-01-29 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)

Azralys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T17:04:14+02:00